Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 13:38

Voici un courrier ci dessous reçu ce jour, corroborant la volonté des syndicats réformistes de laisser la place libre au patronat et à l'application des Lois Macron.

Rien de bien nouveau en fait, juste la même envie de vomir face à ce qu'est devenu le syndicalisme en France

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

La CFDT a mis sous tutelle son syndicat commerce Ile-de-France, en raison de problèmes liés à la gestion interne, a indiqué aujourd'hui la centrale alors que, selon le Canard Enchaîné, qui a relevé l'information, il s'agit d'une sanction contre ce syndicat très actif contre le projet Macron.
Selon le Canard Enchaîné, cette mise sous tutelle intervient après l'envoi d'une lettre de l'organisation patronale des grands magasins parisiens au ministre de l'Economie Emmanuel Macron.
Dans cette missive, le patronat souligne que l'ouverture dominicale dans les grands magasins des zones touristiques nécessite l'accord syndical, qui ne peut être obtenu compte tenu de la position dominante de la CGT et de la CFDT . Ces deux syndicats sont des cofondateurs du "Clic P", une intersyndicale très active dans la lutte contre le travail domini
cal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues