Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 01:44

 

Au coeur de la crise des subprimes, la banque JPMorgan a accepté de payer une somme conséquente pour échapper à une partie des poursuites fédérales.

Photo d'illustration

 

 

La banque américaine JPMorgan Chase va payer 5,1 milliards de dollars pour mettre fin à une partie des poursuites gouvernementales liées à ses pratiques dans le marché des prêts hypothécaires avant la crise financière.

Par un premier accord amiable, la banque va verser 4 milliards de dollars pour clore des accusations de fraude dans la vente de titres dérivés de prêts hypothécaires risqués (subprime) aux organismes de refinancement parapublics Fannie Mae et Freddie Mac, a annoncé vendredi le régulateur des deux organismes la FHFA, dans un communiqué. Un deuxième accord prévoit que JPMorgan verse 1,1 milliards de dollars pour mettre fin à une plainte de "Fannie" et "Freddie" qui voulaient forcer la banque à leur racheter des titres "subprime".

Source lepoint.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans Pensée du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues