Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 18:46

J"ai reçu un mail de la CFDT RATP qui pointe une problématique que j'ai déjà eu l'occasion d'évoquer oralement avec plusieurs camarades car nous observons ce phénomène un peu partout.

Les Confédérations syndicales tendent à vouloir reprendre la main sur leurs ouailles dispersées en imposant une prise en main plus ou moins musclée des syndicats par les Fédérations. Cela permet de garantir de ne parler que d'une seule voix face au patronat, sans risquer de rencontrer des trublions qui feraient de la résistance face à l'accompagnement social qui devient peu à peu la règle de base du fonctionnement syndical dans notre pays.

Vous trouverez ci-dessous le mail de la CFDT RATP

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

La Confédération CFDT souhaite éradiquer ses syndicats
cfdt ratp
Bonjour à tous ,
Depuis quelques temps , il est deplorable deconstater avec quel engouement la CFDT national se donne du mal à vouloir reprendre le controle de ses syndicats pour les transformer en sections syndicales et ainsi avoir toutes latitudes à agir comme elle le souhaite à l'intérieur . Preuve en est , la CFDT RATP par 2 fois , a due se faire lire le droit par les tribunaux pour continuer de voir exister ses statuts et sa démocratie interne . Toutefois , à ce jour et en compagnie de nos camarades de la CFDT commerce , nous avons due essuyer une fin de non recevoir lorsque nous avons tenté de nous rendre dans nos locaux distincts situés à la meme adresse . Un constat d'huissier avec les forces de Police a été rédigé .
Cela ne suffisant pas et balayant d'un revers de main 2 jugements rendus à leurs encontres , la Fédération des transports CFDT et la Confédération CFDT appuyés de 2 administrateurs provisoirs qui n'ont aucune légitimités décident d'envoyer des lettres d'exclusions de la CFDT à toute la commission executive reconnue en mairie et par la justice ainsiqu'à certains autres militants un peu trop proche de cette commission executive .
Cette dérive est certainement liée à l'approche du congrés confédéral de la CFDT ou son Secretaire national désigné pour le moment ,souhaite etre elut que par des amis qui n'oseront certainement pas lui indiquer que la CFDT est malade et que ses positions politiques ne reflétent pas tout à fait ce que la base peut penser .

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cfdt
commenter cet article

commentaires

Jean 16/05/2014 00:21


Cyril, pourrait on se contacter En MP STP. Merci d'avance et bon courage pour tes combats amitiés combattantes


 


 


 

Cyril LAZARO 17/05/2014 09:33



Bonjour Jean,


Je t'envoye mes coordonnées.


Amitiés



Jean 14/05/2014 00:06


Et oui, ainsi on s'étonne de la désaffection des salariés envers les syndicats. Je milite depuis des années pour une grosse centrale, avec le temps je m'aperçois qu'entre les besoins de la base
et la volonté du national,  l'écart est de plus en plus important.

Cyril LAZARO 14/05/2014 20:32



Le problème, c'est que tout le monde le voit!


Ils ne vont plus pouvoir nous ballader longtemps ainsi.


Nous assistons à la fin d'un système, et comme la Nature a horreur du vide, je suis très curieux de voir sur quoi ça va déboucher...


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues