Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 23:59

Monoprix respecte enfin la loi !


C’est sans avoir informé les salariés, ni leurs représentants, que la Direction de Monoprix a communiqué ce soir, par voie de presse, son intention de fermer ses magasins la nuit.

Cette décision, prise après 12 années d’ouvertures illégales, est la conséquence d’une décision de la Cour d’appel de Versailles (avril 2013) qui donnait à l’entreprise jusqu’au 29 août pour se mettre en conformité avec la loi.

Plutôt que de mettre le délai à profit pour réorganiser le travail en accord avec la loi, Monoprix a préféré réaliser un « coup » médiatique, sans doute pour s’insérer dans la polémique née de la fermeture la nuit de Sephora.

La CGT Commerce de Paris se félicite que les salariés de cette entreprise qui emploie une majorité de femmes à temps partiels dans ses magasins, voient enfin leur droit au repos nocturne respecté.

Notre organisation est majoritaire depuis de nombreuses années dans cette entreprise (51.7% aux élections de 2012) et notre opposition au travail de nuit y a toujours été revendiquée. La CGT s’est opposée aux accords minoritaires sur le travail de nuit en 2006, 2009 et 2013.

Elle mettra tout en œuvre pour s’assurer que la fermeture nocturne des magasins soit respectée.

Fait à Paris le 1 octobre 2013


Le Secrétaire général,
Karl Ghazi

 

Source http://uscommerceparis.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues