Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 10:06

Goodyear : quatre plaintes de policiers

Lundi soir, on a appris que quatre policiers ont porté plainte après les violences contre les forces de l'ordre qui ont émaillé, jeudi, la manifestation des salariés de l'usine de pneus d'Amiens-Nord Goodyear devant le siège du groupe France. Le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'«il y a eu des violences sur des CRS qui n'étaient pas là pour empêcher une manifestation mais pour protéger des locaux. Je ne peux pas admettre que des CRS reçoivent des grilles, des coups, des parpaings faits pour blesser.»

Dix-neuf policiers ont été blessés lors de cette manifestation à Rueil-Malmaison. Contre six du côté des manifestants.
«C'est la manifestation la plus violente qu'on ait eue sur Paris depuis au moins quatre ou cinq ans», affirme le directeur de l'ordre public et de la circulation, Alain Gibelin.

Sur son blog, la CGT Goodyear demande à Manuel Valls «d'arrêter de provoquer les salariés de notre pays, de ne plus stigmatiser les luttes de salariés qui s'opposent à des fermetures d'usines.Nous avons des vidéos ou des CRS insultent de tous les noms des salariés pour les provoquer, le but, faire péter les plombs aux salariés devant les médias.»

Mickaël Wamen, délégué CGT, a demandé une enquête le soir même de la manifestation: « Les CRS ont tout fait pour que les gars pètent les plombs. Nous n'avons jamais cautionné la violence.»

Source courrier-picard.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt goodyear amiens
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues