Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 09:32

Un camarade m'ayant appelé pour me dire que j'étais trop direct dans mon hommage à l'UL de Colmar, je vous propose donc une seconde version, édulcorée et politiquement très correcte. Un exercice de style en quelque sorte!

 

Bravo aux camarades de Colmar pour leur soutien au camarade Yucel Basarslan.

Ils démontrent une fois de plus que la solidarité et la camaraderie sont deux vertus fondamentales à la CGT.

Même si le combat actuel de Yucel est mené en interne contre la Fédération CGT du Commerce et l'UD du 68 qui ont décidé de son licenciement.

L'entraide et le soutien entre les camarades devraient permettre de faire aboutir la juste revendication de Yucel : sa réintégration en tant que salarié de la Fédération du Commerce.

Elle est là la porte de sortie qui devrait permettre à tous de sortir par le haut de ce conflit qui s'éternise.

Le camarade Olivier Bireaud d'Alès a lui, pour sa part, déjà obtenu sa réintégration devant les tribunaux, toujours dans un conflit qui l'oppsait lui aussi à la Fédération du Commerce. Mais cette dernière a fait appel de la décision, replongeant notre camarade dans une situation précaire.

La CGT ne doit pas se diviser sur des prises de position internes, qui peuvent être divergentes, notre organisation a toujours su résoudre ses différents par le dialogue et la démocratie. Il ne peut en être autrement lorsque l'on se replonge dans nos valeurs fondatrices, et il convient donc d'inviter tous les protagonistes de ce dossier sensible à faire preuve d'humanité et de courage.

D'humanité pour cesser de se quereller au détriment de l'intérêt supérieur de notre syndicat, de courage pour savoir effacer les ressentiments des uns et des autres pour continuer à avancer ensemble.

Je joins à cet hommage une photo des camarades de l'UL de Colmar qui est bien loin de représenter une ligne dissidente au sein de la CGT, mais qui n'a de cesse de rappeler qu'il est important de se parler pour trouver des solutions aux problèmes qui peuvent parfois secouer la vie militante d'une organisation syndicale aussi importante que la CGT.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Représentant du personnel CGT à Disneyland Paris

 

Syndicat Union locale CGT - Colmar Trente ans de fidélité

Trente ans de fidélité
Le bureau de l’Union locale CGT de Colmar se réunit une fois par mois. Lors de la réunion d’octobre, qui s’est tenue à la Maison des syndicats, rue de Turenne à Colmar, le bureau a tenu à mettre à l’honneur sa secrétaire administrative, Arlette Schuh.
Source dna.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

CRIMET 18/10/2012 19:07


Cyril, bonsoir


Tu vois, la, c'est excellent comme comme formule. C'est mieux..... politiquement et syndicalement parlant.


Mais moi, pas recu de coup de fil. Alors, je dis qu'une fédération est en capacité de faire des conneries, qui coûte de l'argent aux militants. Pas d'accord ?


Dans mon affaire, la fédération est arrivée au pourvoi en cassation.... et allons y.


Bonne soirée à toutes et tous 

Cyril LAZARO 18/10/2012 20:06



Bonne soirée Serge.


La Cassation étudiera la forme et non le fond, cela ne devrait donc pas modifier grand chose à ton jugement (en théorie).


La démarche semble s'inscrire davantage dans le sens que la Fédé n'a pas apprécié le fait que tu ais gagné.


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues