Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 18:40
Attention, c'est du lourd.
Je sais que publier un texte de Jacques est une gageure et que ses paroles ne laisseront personne indifférent.
Un demi siècle de militantisme actif, ça veut dire quelque chose, et ça se respecte.
Vous pouvez le retrouver quotidiennement sur son blog :
 http://www.jacques-toutaux.pro/   
Amitiés à tous et à toutes
Cyril LAZARO

JACQUES TOURTAUX : LA CGT AU SEIN DE LAQUELLE JE MILITE DEPUIS PLUS DE 50 ANS A LA FEDERATION DES CHEMINOTS DOIT REDEVENIR LA CGT A LAQUELLE J'ASPIRE !


DEHORS LEPAON ET TOUS SES SEMBLABLES !


LA CGT QUI EST UNE ORGANISATION SERIEUSE ET RESPONSABLE DOIT IMMEDIATEMENT QUITTER LA CORROMPUE CES ET REPRENDRE SA PLACE AU SEIN DE LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM)

 

Le Capital, "canard" du grand capital, s'en donne à coeur joie pour cracher son venin mais, pourquoi le patronat et tous les nantis du pays se priveraient-ils de l'aubaine que leur offre Lepaon, "patron" de la CGT, un des truands du syndicalisme d'accompagnement, préféré au syndicalisme de classe, au syndicalisme de combat.


Cette situation est intolérable, intenable pour les militant-es de masse et de classe qui ont à la fois à lutter contre leurs exploiteurs qui sont installés à la gouvernance du pays et contre les instances dirigeantes de la CGT, du stade confédéral, de la plupart des Fédérations, UD, voire même dans certaines UL.


Le ver est entré dans le fruit dès le départ du camarade Henri Krasucki, militant incorruptible, d'une fidélité constante à son idéal.


La CGT, à laquelle je suis syndiqué depuis plus de 50 ans, a besoin d'un grand coup de balai salutaire.


On adhère pas à la CGT pour faire carrière, faire la course aux places et aux honneurs. On adhère à la CGT parce qu'on a des convictions, parce que l'on veut farouchement se battre pour défendre nos droits, en gagner d'autres par les luttes, pour une vie Digne et Décente mais aussi par fidélité aux combats menés par nos ainés dont des milliers d'entre eux ont fait le sacrifice suprême, tel le camarade Pierre Sémard, Secrétaire général de la Fédération CGT des Cheminots, éminent militant et dirigeant du glorieux Parti des Fusillés, le Parti Communiste Français.


Or, quel triste spectacle de désolation nous offrent nombre  de dirigeants de la CGT, à tous les niveaux, où les carriéristes et les opportunistes règnent en maitre et se comportent souvent comme les truands du patronat, allant jusqu'à trainer des camarades devant les tribunaux.


Ce n'est pas par hasard si j'ai, il y a quelques années, écrit "Les Apparatchiks". Ce petit bouquin n'est qu'un petit aperçu des méthodes honteuses et inadmissibles pratiquées au sein de la CGT par des salopards qui ont oublié qui les a fait roi, qui les a hissés aux responsabilités qu'ils n'assument plus parce qu'ils tournent le dos à leurs engagements, parce qu'ils ont tout simplement trahis les travailleurs.


C'est lors d'une manif  à Reims que j'ai décidé d'écrire mon bouquin, "Les Apparatchiks". Je faisais une vente militante de mon premier ouvrage contre la Guerre d'Algérie lorsque le Secrétaire régional interpro CGT, que je connaissais puisqu'il était cheminot, m'a violemment pris a partie et a voulu à deux reprises me mettre son "poing sur la gueule".

 

Je ne regrette pas que cet abruti m'ai permis d'écrire ce bouquin car, en 2010, à Reims, lors d'une manif pour la défense des retraites, j'ai de nouveau été pris à partie et insulté, cette fois, par le Secrétaire général de l'UD CGT de la Marne, qu'en qualité de militant cheminot CGT, j'ai également bien connu. En effet, cet opportuniste qui n'a pratiquement jamais bossé, fait carrière dans la CGT.

 

A la SNCF, nous avons siégé côte à côte, en qualité de Délégué Régional à la Sécurité au CMPR, ancêtre de l'actuel CER. A l'exception de son rapport annuel sur les accidents de travail, jamais je n'ai vu cette grande gueule, demander à intervenir pour défendre les cheminots.


Il est plus que temps que mes camarades syndiqués CGT prennent à la BASE leurs affaires en main pour éjecter le ver qui est dans le fruit et assainir ainsi notre CGT, cette grande dame.

 

 

Jacques Tourtaux

Ancien Secrétaire général du syndicat CGT des Cheminots

et de l'Union Locale CGT de Rethel (Ardennes)

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

Tourtaux 15/12/2014 09:33


MERCI Cyril !

Cyril LAZARO 15/12/2014 17:49



Merci à toi.


Amitiés


Cyril



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues