Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 12:07

Montélimar : un postier démissionnaire jette 300 lettres à la poubelle

La direction de La Poste de Montélimar (Drôme) a annoncé son intention de porter plainte contre l’un de ses postiers après avoir découvert que ce dernier avait récemment jeté quelque 300 lettres dans une poubelle de la ville, a relaté dimanche France Bleu Drôme-Ardèche.
Les plis auraient été retrouvés par un commerçant de la ville, qui a prévenu l’établissement postal, selon la radio.
L’agent, un intérimaire, aurait décidé de mettre fin à son contrat en pleine tournée et aurait jeté à la poubelle les 60 kg de lettres restant encore à distribuer.
La Poste a décidé de porter plainte pour faute grave et a assuré que l’ensemble du courrier retrouvé serait distribué.

Source ledauphine.com

 

Courrier jeté à la poubelle : la CGT explique le geste du CDD

Juste avant Noël, un intérimaire employé par La Poste à Montélimar avait jeté à la poubelle 300 lettres qui devaient être distribuées (notre édition du 24 décembre). Nous avons reçu une réaction du syndicat CGT Fapt Drôme, qui rejette la responsabilité de cette situation sur la politique de l’entreprise. « Ce qui est surprenant, c’est que bon nombre de collègues en CDD tiennent le coup »

« Malgré la promesse d’emplois nouveaux à La Poste, ce que nous, postiers, constatons, c’est un manque criant de personnel, dit la CGT. À la distribution, alors même que nous n’avons pas suffisamment de personnel pour effectuer un service de distribution du courrier à la hauteur de l’attente de la population. Que nos services ne peuvent pas fonctionner convenablement, même en mettant en distribution une partie du personnel encadrant, cadres au détriment de la gestion du personnel. Que les quelques personnes en CDD embauchées s’épuisent très vite physiquement et moralement et qu’une tournée inachevée signifie plus de travail pour le lendemain.

Voilà l’explication du geste du CDD de Montélimar, il quitte La Poste, cette fois avec fracas, pour combien d’autres qui ont renoncé, “lessivés”. Ce qui est surprenant, c’est que bon nombre de nos collègues en CDD tiennent le coup, acceptent de tenir sans congés, six jours sur sept, par tous les temps, sans espoir d’embauche. Que chaque facteur sait pertinemment qu’apprendre des tournées c’est long, et ça nécessite des dépassements d’horaires. Que ceux-ci ne sont pas toujours rétribués, parfois même avec un discours culpabilisant. »

Source ledauphine.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

xm 02/01/2013 17:52


Voilà à quoi conduit le harcélement généralisé dans les entreprises et les administrations.


Et encore il n'y a pas eu de violences physiques.


Cela va finir comme aux Etats Unis. Encore heureux qu'il y ait moins d'armes en circulation.


Un jour, il arrivera qu'un salarié joue du calibre 12 au grand étonnement (feint) des journalistes voire de la population.


Moi-même, j'ai été révoqué du Département du Nord (PS au passage) pour avoir dénoncé un chef harceleur.


Ne parlons même pas de l'affaire de Mourad à la RATP qui est pire qu'un scandale: un syndicaliste licencié car dénonçant du harcélement sexuel.

Cyril LAZARO 02/01/2013 18:23



Entièrement d'accord avec ton analyse.


Cette année 2013 s'annonce sous le signe d'une dégradation qui va s'accentuer.


Mais tout cela est pensé et voulu, ils veulent mettre les travailleurs et les peuples à genoux et il n'y a qu'à regarder autour de soi pour constater qu'ils y arrivent plutôt bien.


Les salariés sont devenus des "collaborateurs" et les organisations syndicales des "partenaires".


Tout est dit.


Amitiés


 



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues