Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 17:39

1er mai: Lepaon (CGT) regrette le refus de la CFDT d'un défilé unitaire

Le nouveau numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a réaffirmé mardi que l'accord sur la sécurisation de l'emploi, en débat à partir de mardi à l'Assemblée nationale, était "mauvais pour les salariés" et a par ailleurs "regretté" le refus de la CFDT d'un défilé unitaire le 1er mai.

 

Le nouveau numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a réaffirmé mardi que l'accord sur la sécurisation de l'emploi, en débat à partir de mardi à l'Assemblée nationale, était «mauvais pour les salariés» et a par ailleurs «regretté» le refus de la CFDT d'un défilé unitaire le 1er mai.

«Cet accord est mauvais pour l'ensemble des salariés» parce que «tout ce qui peut constituer un avantage pour les salariés» comme les droits rechargeables à l'assurance chômage ou les complémentaires santé «ne figurent pas en terme concret, ni dans l'accord» signé par les partenaires sociaux «ni dans le projet de loi», a-t-il dit sur France inter.

«Contrat de travail tiré vers le bas»

En revanche, «ce qui figure en terme concret dans l'accord et peut-être dans la loi, c'est la flexibilité, la mobilité imposée aux salariés», a-t-il dit, jugeant que l' accord «tire le contrat de travail vers le bas».

Le nouveau numéro un de la CGT a reproché à son homologue de la CFDT, Laurent Berger, d'avoir refusé un défilé du 1e mai unitaire avec la CGT: «je le regrette vraiment» , «il n'a pas eu raison de rejeter d'un revers de main» l'offre de la CGT, a-t-il dit.

Source 20minutes.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues