Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 12:33

Les luttes intestines se poursuivent à la CGT, et le choix de détruire les militants plutôt que d'engager le dialogue est toujours de mise.

Voici les dernières nouvelles du camarade Olivier Bireaud qui tout comme le camarade Yucel Basarslan est sous le coup d'une procédure de licenciement pour s'être courageusement opposé aux orientations de la Fédération CGT du Commerce lors du Congrès de Poitiers.

La chasse aux sorcières se poursuit donc à la CGT, et tout comme à l'UMP, la démocratie demeure un mot illusoire malgré tous les beaux discours des Thibault et consorts.

Il est temps que les militants apprennent à ouvrir les yeux sur ce qui se passe car demain cela peut être leur tour de subir les foudres de quelques apparatchiks cégétistes de nom mais pas dans les actes, qui du haut de leur tour d'ivoire croient pouvoir tout gérer.

Tout cela est bien triste, et le mépris et le dédain affichés par ces individus hauts perchés est l'égal du mépris et du dédain affichés par le Medef vis à vis des travailleurs.

La CGT a donc elle aussi ses petits patrons qui se croient grands parce que tout leur entourage rampe à leurs pieds, mais ils ne sont au final que de petits êtres humains bien banals, avec pour seul appétit leur soif d'argent et de pouvoir.

Ces chefaillons qui pratiquent le népotisme et la cooptation, à défaut de devoir leurs galons à une quelconque action syndicale, pourrissent l'action syndicale de terrain au détriment de milliers de salariés, j'en prendrai pour seul exemple la situation de Disneyland Paris, nous aurons l'occasion d'y revenir.

J'apporte donc tout mon soutien aux camarades ci dessus cités, et je leur réaffirme que leur résistance interne, face à un appareil qui devient paranoïaque, est la plus belle voie que peuvent tenir de véritables militants CGT.

J'espère que les soutiens émanant du coeur même de la Fédération CGT du commerce vis à vis de cette situation absurde vont s'amplifier jusqu'à ce que les personnes qui dirigent cette Fédération soient remerciées pour leurs mauvais offices et orientées vers un syndicat qui leur conviendra beaucoup mieux, à savoir le MEDEF!

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

situation-olivier-1.jpg

situation-olivier-2.jpg

situation-olivier-3.jpg

situation-olivier-4.jpg

Source http://cgt.ales.over-blog.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

CRIMET Serge 24/11/2012 21:12


Bonsoir Cyril,


Et oui, un jour. Les remerciements de ces personnages seront à effectuer et le plus rapidement serait le mieux.......


Courage à Olivier et Yücel, ils ont des soutiens. Par contre, les hauts dignitaires de cette pauvre fédération oublie que les élections des TPE arrivent à grand pas. Ils pensent que les électeurs
non syndiqué(e)s voterons sans regarder les pages de GOOGLE........ et là, que penseront ils !!!!!!!


Quelle publicité sont ils, en train, de ce faire........... On va tous droit vers des non représentativité dans certaines branche....


Bonsoir à toutes et tous

Cyril LAZARO 24/11/2012 21:27



Bonsoir Serge,


Tu sais, Yucel et Olivier ont beaucoup bossé sur la campagne pour les TPE par militantisme et en ayant en tête une CGT idéalisée, bien loin de ce qu'elle devient aujourd'hui. Encore un peu et
certaines fédérations deviendront des antichambres du patronat.


Avec une telle représentation à la tête de l'édifice, il y a de quoi s'inquiéter.


Et le pire, c'est qu'ils osent encore donner des leçons de syndicalisme aux militants qu'ils cherchent à licencier.


Inutile de commenter plus avant, premièrement parce que ça m'énerverait, et ensuite je sais très bien que tu connais tout ça par coeur.


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues