Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 17:50

Prud’hommes Un salarié de la CGT se bat contre son licenciement

le 09/10/2012

 

L’ancien secrétaire fédéral de la Fédération CGT du commerce, Yucel Basarslan, demande aux prud’hommes l’annulation de son licenciement par l’Union départementale CGT du Haut-Rhin.

L’affaire doit être évoquée demain en référé devant le conseil des prud’hommes à Colmar. Dans le comité de soutien qui s’est constitué pour l’appuyer figurent l’Union locale CGT de Colmar et le syndicat CGT Transgourmet dont il était le représentant.

« Une véritable chasse aux sorcières »

« Ce n’est pas une bataille interne au syndicat, c’est le résultat d’une querelle de personnes », explique Yucel Basarslan, depuis 2006 salarié de l’UD-CGT 68, licencié en juin dernier. En mai 2011, lors du congrès de la Fédération CGT du commerce, il s’était présenté sur une liste alternative à celle de la secrétaire générale mandatée par le comité central.

« Depuis ce congrès, une véritable chasse aux sorcières se développe à l’encontre de ceux qui avaient osé exprimer un avis différent », souligne le comité de soutien à Yucel Basarslan, signé par l’UL-CGT de Colmar et le syndicat Transgourmet, qui appelle « les salariés attachés au respect du droit du travail et à la liberté d’expression du salarié dans son entreprise… quel que soit l’employeur » à venir manifester mercredi à 8 h, devant le conseil des prud’hommes à Colmar. À Alès, un référé a prononcé la réintégration du salarié CGT qui subissait le même sort.

Le comité de soutien à Yucel Basarslan, qui depuis septembre est inscrit à Pôle Emploi, fait état de 250 signatures, dont « l’ensemble des syndicats et sections CGT du commerce d’Alsace et le syndicat des cheminots ».

Source lalsace.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues