Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 07:16

CGT VS CGT Olivier Bireaud et son comité de soutien réfléchissent à un nouveau plan d’attaque

Olivier Bireaud poursuit son combat face à son ancien employeur, la CGT.

 

Le visage marqué par la fatigue, Olivier Bireaud ne baisse pas les bras pour autant. Le mardi 2 avril dernier, la Cour d’appel de Nîmes a rendu son délibéré (Lire ici). Dans l’affaire opposant l’Alésien âgé de 43 ans à son employeur, la CGT, elle a ordonné l’annulation du jugement en référé du Conseil des prud’hommes d’Alès datant de juillet 2012 et ainsi confirmé le licenciement d’Olivier Bireaud. “La Cour d’appel de Nîmes n’a statué que sur la forme précisant que ce n’était pas au juge des référés de prendre la décision d’entériner ou non le licenciement d’Olivier” commente Alain Martin de l’Union locale d’Alès et membre du comité de soutien d’Olivier Bireaud.

Le comité de soutien d'Olivier Bireaud s'est réuni hier à la Bourse du Travail à Alès.

 

Un comité qui s’est réuni hier soir autour d’une table à la Bourse du travail à Alès afin d’évoquer, en présence du principal intéressé aujourd’hui demandeur d’emploi, les différentes possibilités de recours juridique pour contrer la décision de la Cour d’Appel. “Olivier a deux solutions. Soit il prend la décision de saisir la Cour de cassation. Mais c’est une démarche qui est longue et compliquée. Soit, il saisit le Conseil des prud’hommes pour que le dossier soit jugé sur le fond et non sur la forme. Quoi qu’il en soit, nous restons mobilisés à ses côtés.

Les Cégétistes révoltés de tout le bassin alésien attendent par ailleurs un geste de la part des hauts représentants de la Confédération. Lundi dernier, ils ont adressé un courrier à leur nouveau secrétaire général, Thierry Lepaon. “Nous avons demandé à être reçus pour discuter du cas d’Olivier qui est victime d’une discrimination pour avoir (lors du Congrès fédéral de Poitiers en mai 2011, Ndlr) porté une voix discordante de celle qui était proclamée par la direction. Nous attendons une réponse” espère Alain Martin. À suivre.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

caroleone 12/04/2013 19:09


Bonsoir Cyril,


J'espère qu'Olivier obtiendra réparation qu'il puisse se reconstruire car c'est terrible cette histoire.


 


Amitiés


 


caroleone

Cyril LAZARO 12/04/2013 22:28



Il n'est pas le seul dans ce cas malheureusement. Yücel est dans la même situation, sans compter les camarades démandatés et le cas de Serge.


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues