Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 09:34

Malgré le rachat de Lucasfilm, Disney relève son dividende

American ambassador in Slovenia greets Mickey MouseLe dividende représente un bonus par rapport à l’appréciation régulière du titre Disney. 

 

L’action de The Walt Disney Company a pris plus de 1% jeudi, alors que la firme va verser 1,4 milliard de dollars de dividendes cette année, en plus du rachat de la société de George Lucas pour 2 milliards cash.

Bonne nouvelle pour les actionnaires du groupe californien: The Walt Disney Company versera le 28 décembre prochain un dividende en hausse de 25% au titre de 2012, soit 0,75 dollars par action.

Cela représente un versement total de 1,4 milliard de dollars. Les investisseurs n’attendaient pas une telle générosité de la part de Disney dans la mesure où le groupe a parallèlement procédé au rachat de Lucasfilm moyennant 2 milliards de dollars en numéraire et l’équivalent de 2% de son capital.

Néanmoins, la direction considère que l’exercice 2012 a été suffisamment réussi -avec à la clé un record de chiffre d’affaires et de bénéfice net- pour rémunérer davantage ses porteurs tout en continuant à investir pour le long terme.

Source lefigaro.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans Autour de Disney
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues