Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 19:11

Je l'avais prédit il y a quelques jours, le 14 avril 2013, en écrivant : "A défaut, la CGT se verra dans l'obligation de commencer une longue et pénible série de distributions de tracts dans l'entreprise, dont l'aspect dévastateur ne pourra avoir vraisemblablement d'autres conséquences que celle de nous conduire au tribunal."

Eh bien patatrac, me voilà assigné au tribunal le 24 mai prochain devant la 17ème chambre correctionnelle de Paris, avant même d'avoir distribué des tracts.

Magique n'est-ce pas?

Mais ce n'est pas la Direction qui m'assigne au tribunal.

Oh les petits cachotiers, c'est le syndicat qui porte si mal le nom de la CGT au sein de l'entreprise qui s'y colle. Ce sera donc l'occasion de rappeler ce qu'est la CGT et ses valeurs...

Et vous savez pourquoi tout ça?

Il parait que les petits camarades se sont reconnus dans mes textes parodiques qui servent de fil rouge sur ce blog, et qui parlent des syndicalistes anonymes!!!

Je pense que les juges vont bien se marrer à la lecture de ces quintessences intellectuelles qui élèvent l'esprit au-dessus du morose quotidien et qui, n'en déplaise à mes petits camarades, ont davantage pour modèle des Gaston Lagaffe du syndicalisme ou les Pieds Nickelés que les histoires pathétiques du vrai (si on peut le dire ainsi...) syndicalisme made in Disneyland Paris.

C'est marrant de constater comment ceux qui ne font rien veulent toujours s'approprier ce que font les autres... A croire que nous sommes tous des Beckham ou des Ibrahimovic lorsque l'on regarde un match de football, et ce défaut semble perdurer lorsqu'on lit un texte et que l'on se prend pour le héro du roman.

Comme quoi la lecture peut être dangereuse lorsqu'on ne comprend pas ce qu'on lit!

Et la Direction s'y connaît sur ce sujet, elle qui sait si bien faire signer n'importe quoi à n'importe qui...

Le 24 mai 2013 sera donc un grand jour, et que la Direction se rassure, ce ne sont pas ces péripéties épiphénoméniques qui empêcheront les distributions de tracts dans l'entreprise dont le contenu sera bien plus consistant et croustillant que les modestes textes de ce blog.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Représentant du personnel CGT à Disneyland Paris

 

PS : Je reviendrai plus en détail dans les jours qui viennent sur cette procédure de diffamation, il y a là l'occasion de faire de ce blog un blog culte, plaisir dont je ne voudrais pas me priver, ni priver les lecteurs...






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Adam 20/04/2013 18:50


 





Ça fait bien beaucoup de souris pour toi tout seul !!


Amitiés et bon weekend

Cyril LAZARO 20/04/2013 23:43



Si seulement j'avais 20 ans de moins...


Amitiés



Adam 19/04/2013 19:00


 


J'avais plus jeune quand tu ressemblais à JJ Goldman  


Bonne fin de soirée camarade

Cyril LAZARO 20/04/2013 08:34



Ne dis pas trop des choses comme ça, elles vont toutes se ruer devant ma porte...


Je ne suis qu'un homme... et malgré des prouesses hors du commun , je suis à un âge où je dois me ménager.


Amitiés






Adam 19/04/2013 18:21


Bonsoir Cyril,


reblogué ton article ce matin, courage c'est tristement risible !!


Amitiés

Cyril LAZARO 19/04/2013 18:31



Je l'ai vu. J'ai été très touché....


A cause de la photo, surtout, en ce temps là j'étais encore jeune et beau!


Amitiés



caroleone 18/04/2013 08:51


Bonjour Cyril,


 


Si tu décides que l'on peut diffuser tes documents et te soutenir sur nos blogs par rapport à cette affaire, dis-le moi, pas de souci .


Bon courage


 


Amitiés


 


caroleone

Cyril LAZARO 18/04/2013 12:15



Bonjour Caroleone,


Tu peux diffuser tout ce que tu veux sur ce dossier. Je n'ai pas l'intention de me taire, au contraire. Toute cette mascarade vieille comme le monde d'un syndicat à la botte d'une Direction,
c'est pitoyable!


Amitiés



Tourtaux 17/04/2013 21:29


Bonsoir Cyril,


Je t'assures de mon total soutien dans le juste combat que tu mènes contre la "cgt" de ton entreprise qui n'est qu'un vulgaire clone de la grande dame.


Ces gens-là qui ne sont pas des militants mais des Kollabos, sont indignes de représenter et de parler au nom de la CGT à laquelle tout syndicaliste  sérieux et responsable aspire.


Jacques Tourtaux


Militant cheminot retraité CGT

Cyril LAZARO 17/04/2013 21:40



Merci Jacques pour ton soutien. J'aurai sans doute besoin des nombreux relais que nous avons si bien tissé sur la toile. J'utiliserai également la presse nationale, tu t'en doutes bien.


Je prépare le scan des documents du dossier pour que chacun puisse juger des charges que l'on veut me faire porter.


Mais en bons militants CGT, nous savons bien que lorsque l'on voit le bras armé qui veut nous trucider, il faut rechercher quel est celui qui a armé le bras!


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues