Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 08:47

Ah, Disneyland Paris, pays magique où pendant que certains se gargarisent de leurs turpitudes en toute impunité, d'autres subissent la loi implacable des chefaillons et de leurs donneurs d'ordre.

Ci dessous, vous trouverez un rappel de procédure, symbole du quotidien des salariés de l'entreprise. J'ai personnellement la chance d'y avoir droit à la moindre anomalie de badgeage (le deuxième en 3 ou 4 ans), peut-être parce que j'écris des choses qui dérangent... il y a là sans doute un lien de cause à effet!

Je ne saisirai pas l'inspecteur du travail sur le sujet, car la réponse est familière, l'employeur est dans son bon droit...

Mon malheureux manager, Pascal Simon, contraint de me sanctionner à l'insu de son plein gré a cru bon de justifier ce geste en me signalant que lui aussi avait reçu un rappel de procédure par ma faute. En effet, il y avait eu une question en Délegué du personnel sur le fait qu'un manager avait sorti un camion entier de matériel de l'entreprise pour fêter son anniversaire...

Il a donc eu un rappel de procédure pour cela, croyez-moi, j'en suis désolé pour lui. Mais l'entreprise n'étant pas trop regardante, il se murmure qu'il va avoir une promotion sous peu en prenant la Direction de la maintenance de l'ensemble des Hôtels.

Deux sanctions disciplinaires de même niveau pour des faits dont la gravité doivent être somme toute de niveau équivalent au regard de l'employeur.

Mais rassurez-vous, pour ma part, je n'aurai pas droit à une promotion...

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO


rappel-de-procedure.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> CYRIL,IL FAUT COMPRENDRE PAR CELA QUE TU DOIS TE PLIER ET D'ABDIQUER A LA REGLE DU PLUS FORT ET TU SERAS PAYER MEME PLUS LARGEMENT A LA MINUTE PRES!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, c'est trop généreux de leur part... <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Ces managers sont totalement fous.<br /> <br /> <br /> Ils veulent sanctionner des heures supplémentaires gratuites, qui plus est 7 minutes.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas Disney si sourcilleux sur le droit social.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'appelle de l'ingratitude. En bon salarié, tu donnes, tu donnes, et la seule récompense c'est un grand coup de pied au cul. <br /> <br /> <br /> C'est pas gentil! <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues