Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 18:27

Euro Disney: l'activité en hausse de 2,5% au T1, aidée par l'immobilier

 

Paris (awp/afp) - Euro Disney, l'exploitant de Disneyland Paris, a annoncé mardi un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% au premier trimestre de son exercice décalé, grâce à une transaction immobilière et à la résistance du tourisme en temps de crise, ce qui rend le groupe "confiant" pour l'avenir.

Le chiffre d'affaires a atteint 327 millions d'euros sur octobre-décembre, dont 6,3 millions d'euros générés par la vente d'un terrain qui accueillera une infrastructure bancaire, alors qu'au premier trimestre de l'exercice précédent aucune transaction immobilière n'avait été inscrite, selon un communiqué du groupe mardi.

"Nous ressentons toujours les effets du ralentissement économique qui touche toute l'Europe et notre visibilité à court terme reste limitée. Néanmoins, les fondamentaux de notre groupe sont solides et nous sommes confiants dans notre capacité à conduire nos activités vers une croissance pérenne", a déclaré le PDG Philippe Gas, cité dans le communiqué.

Les activités touristiques se sont maintenues (+0,7%), à 320,7 millions d'euros malgré la crise et en dépit d'un "décalage d'une semaine de vacances de Noël sur le deuxième trimestre" de l'exercice, s'est félicité M. Gas. La deuxième semaine des vacances tombait au mois de janvier.

L'activité touristique a été largement drainée par les festivités liées au 20e anniversaire de Disneyland, lancées en avril 2012, et qui vont du coup être prolongées de six mois dès avril 2013, afin d'englober la saison estivale.

Le chiffre d'affaires des deux parcs à thème a reculé de 0,7% à 179 millions d'euros, marqué par une baisse de 2% de la fréquentation, que la hausse de la dépense moyenne par visiteur a en partie compensée: les fans de Mickey & Co ont payé leurs billets un peu plus cher qu'il y a un an et ont davantage consommé de marchandises. Côté clientèle, Français et Espagnols se sont faits moins nombreux, Britanniques et Néerlandais un peu plus.

Le chiffre d'affaires des hôtels et des commerces de Disney Village, a lui augmenté de 1,2% à 129,8 millions d'euros. Si le taux d'occupation des hôtels est resté stable, la dépense par chambre et dans les restaurants a baissé, mais celle dans les commerces du Village a progressé.

Source romandie.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues