Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 19:55

Accident à Disneyland Paris : un enfant entre la vie et la mort

Un enfant est passé sous une machine de l'attraction Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris.

Un enfant est passé sous une machine de l'attraction Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris

Un enfant de cinq ans est «dans un état critique» après un accident survenu ce mercredi après-midi peu avant 17 heures sur une attraction du parc de loisirs Disneyland Paris en Seine-et-Marne, a indiqué une source policière.

L'enfant originaire du sud de la France, qui est tombé d'une des barques de l'attraction Pirates des Caraïbes, a été transporté dans un état grave vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris.

«Son pronostic vital pourrait être engagé», a ajouté cette source.

Le petit garçon était avec son papa à bord d'une des barques tractées, à la fin du parcours sur l'eau, lorsque l'accident s'est produit. L'embarcation était sur le point d'arriver au niveau du quai de sortie mais il y avait un peu d'attente. L'enfant s'est levé trop tôt malgré les messages qui demandent aux visiteurs de rester assis jusqu'à l'immobilisation complète des barques. Lorsque son embarcation a redémarré, le petit garçon, déséquilibré, a chuté.

Coincé entre un bateau et le quai

Selon BFMTV, à l'arrivée des secours, l'enfant «était coincé, en compression thoracique, entre le quai et un bateau d'une attraction», a expliqué le commandant Fabrice Delin du Codis de Seine-et-Marne. La préfecture de Seine-et-Marne a indiqué que l'enfant «est tombé de l'arrière d'un bateau dans l'attraction Pirates des Caraïbes, et s'est fait heurter, semble-t-il, par un bateau qui suivait».

«L'incident a eu lieu en fin d'après-midi. Nos services de premiers secours sont intervenus rapidement afin de prodiguer les premiers soins à l'enfant», a indiqué une porte-parole du groupe Eurodisney. «L'attraction est momentanément fermée et nous sommes aux côtés de la famille», a-t-elle ajouté.

En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine dans le parc. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à 7 mètres au-dessus du sol.

En janvier, quatre personnes avaient été légèrement blessées après un accident de train à vapeur, un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare.

Source leparisien.fr

 

Disneyland Paris: un enfant de cinq ans entre la vie et la mort

Un enfant de cinq ans est "dans un état critique", après un accident survenu mercredi sur une attraction du parc de loisirs Disneyland.

 

 

Un enfant de cinq ans se trouvait mercredi entre la vie et la mort après avoir été victime d'un accident à Disneyland Paris.

L'incident a eu lieu dans l'attraction Pirates des Caraïbes vers 16 heures 50. A l'arrivée des secours, l'enfant "était coincé entre le quai, en compression thoracique, et le bateau d'une attraction", a expliqué à BFMTV le commandant Fabrice Delin du Codis Seine-et-Marne. Il serait tombé de l'arrière d'un bateau avant de se faire heurter par un bateau qui suivait, selon la préfecture de Seine-et-Marne.

L'enfant était en cours de transport médicalisé vers l'hôpital Necker pour enfants à Paris. "Son pronostic vital est engagé", selon une source policière.

Joint par BFMTV.com, Disneyland Paris a expliqué que ses services de premiers secours étaient intervenus rapidement afin de prodiguer les premiers secours. L'attraction Pirates des Caraïbes a été momentanément fermée, précise également cette source qui ajoute: "nous sommes aux côtés de la famille".

Des précédents

En avril 2011, cinq personnes avaient été blessées, dont une grièvement, dans un wagon du Train de la Mine dans le parc. En novembre 2008, un jeune s'était blessé à la tête après avoir chuté d'un manège alors qu'il se trouvait à 7 mètres au-dessus du sol.
    
En janvier dernier, un accident de train avait fait quatre blessés légers dans ce même parc d'attraction. Un wagon s'était décroché et en avait percuté un autre lors de l'arrêt en gare.

Source bfmtv.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues