Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 22:44

Les camarades de FO viennent de remporter une victoire atypique comme un accord du même nom très célèbre à Disneyland Paris.

Nous sommes habitués à voir les syndicalistes poursuivis pour diffamation, mais là, pour une fois, c'est un employeur qui est poursuivi et condamné.

Une prouesse hors norme, qui plus est lorsque l'employeur s'appelle Euro Disney.

L'ancien secrétaire de FO continue son parcours du combattant pour être réintégré dans l'entreprise suite à son licenciement pour "trouble manifeste", et j'espère que cette belle victoire lui redonnera du beaume au coeur pour mener jusqu'au bout les démarches juridiques nécessaires pour son grand retour.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Représentant du personnel CGT à Disneyland Paris

 

EURODISNEY ASSOCIES S.C.A ET MONSIEUR DANIEL DREUX, VICE-PRÉSIDENT DES RESSOURCES HUMAINES D'EURODISNEY CONDAMNÉS POUR DIFFAMATION A L’ENCONTRE DE NOTRE CAMARADE GUY BRUNO MBOÉ.

Le Tribunal d'Instance de Lagny/Marne à condamné hier le 05 septembre 2013, Eurodisney Associés S.C.A et son Vice-Président des Ressources Humaines, Monsieur Daniel DREUX, pour diffamation non publique à l'encontre de notre camarade Guy Bruno MBOE, ancien Secrétaire Général du syndicat FO Disney.  

Reconnu coupable en action publique et en action civile pour diffamation non publique, le Tribunal d'Instance de Lagny/Marne vient de faire la preuve que personne n'est au-dessus de la loi. En utilisant des propos mensongers pour justifier le licenciement de notre camarade, voilà que la justice ratrappe et condamne ceux qui pensaient être au-dessus de la loi et du droit.

Le syndicat FO Disney se félicite de la victoire du camarade Guy Bruno et saît que le combat pour sa réintégration ne fait que commencer.

Vous lirez très prochainement sur notre blog l'intégralité du rendu du tribunal.

Source fodisney.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anonyme Patricia 07/09/2013 17:51


Ce qui est interessant ce sera de voir les attendus dujugement. Un DRH condamné pour diffamation; le HONTE !!!!

Cyril LAZARO 08/09/2013 00:05



Il est évident que la motivation du jugement sera très intéressante. Comme tu le fais remarquer, on a l'impression que c'est un peu le monde à l'envers...


En attendant, comme d'hab, c'est le syndicaliste qui est hors de l'entreprise!


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues