Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 17:16

C'est sur un train de ce type que l'accident est arrivé.

C'est sur un train de ce type que l'accident est arrivé.

Incident à Disneyland Paris : quatre personnes légèrement blessées

FAIT DIVERS - Quatre personnes ont été légèrement blessées lors d’un accident de train à vapeur mercredi soir à Eurodisney, un wagon qui s’était décroché en ayant percuté un autre lors de l’arrêt en gare. Une femme enceinte a été notamment transportée à l'hôpital.

Tout n'est pas toujours tout rose dans le monde merveilleux de Disney. Mercredi soir, un accident s'est produit dans le célèbre parc Eurodisney situé en Seine-et-Marne. Quatre personnes ont été légèrement blessées lors d’un accident de train à vapeur : un wagon qui s’était décroché en a percuté un autre lors de l’arrêt en gare, a-t-on appris ce jeudi, confirmant une information du Parisien.

Ces quatre personnes, parmi lesquelles une femme enceinte de six mois et une adolescente de 13 ans, ont été transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires, a indiqué une source proche de l’enquête, ajoutant qu’elles n’avaient “rien de bien grave”. Elles sont depuis “rentrées chez elles ou ont continué leur séjour chez nous”, a précisé un porte-parole d'Eurodisney.

Un choc à "très faible allure"

L’incident a eu lieu vers 20h40 sur Disneyland Railroad, une attraction qui propose un tour du parc dans un train à vapeur de cinq wagons. Selon une source proche de l’enquête, un boulon s’est cassé entre le premier et le deuxième wagon de ce train, ce qui les a désolidarisés. "La locomotive et son wagon ont pris de l’avance" et les trois wagons qui s’étaient désolidarisés sont venus les heurter lors de l’entrée en gare, a expliqué cette source.

"Ça a fait une petite touchette", a déclaré le porte-parole d’Eurodisney, ajoutant qu’"une roue d’un wagon était sortie du rail". Selon lui, ce train à vapeur roule à 14 km/h de moyenne et à environ 8 km/h lors de l’entrée en gare. Quarante personnes étaient dans le train lors du choc et douze d’entre elles se sont plaintes de douleurs. "Les premiers éléments montrent que l’incident s’est produit à très faible allure alors que le train entrait en gare", a souligné le porte-parole d’Eurodisney, qui a précisé que l’attraction était fermée jeudi. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Source metrofrance.com

 

Disneyland Paris : incident dans un train à vapeur, 12 visiteurs choqués

ILLUSTRATION. Un des quatre «trains à vapeur» qui circulent quotidiennement sur le Disneyland Paris Railroad, le circuit qui encercle le parc principal d’attractions, a connu un incident mercredi soir, blessant légèrement 12 personnes.

Un des quatre «trains à vapeur» qui circulent quotidiennement sur le Disneyland Paris Railroad, le circuit qui encercle le parc principal d’attractions, a connu un incident mercredi soir, blessant légèrement 12 personnes.

Un des quatre «trains à vapeur» qui circulent quotidiennement sur le Disneyland Paris Railroad, le circuit qui encercle le parc principal du complexe d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-marne), a connu mercredi soir «un incident qui n'a fait aucune victime», précise aujourd'hui la direction d'Euro Disney.

Mercredi à 20h45, après que le train baptisé W.

F. Cody était entré dans la station Frontierland Depot, dans la partie du parc consacrée à l'univers du Far West, «le premier et le deuxième des cinq wagons du convoi se sont entrechoqués à l'arrêt du convoi», affirme la direction du parc de loisirs rectifiant un rapport intermédiaire de police évoquant ce matin une collision causée par deux wagons décrochés.

Au moment de l'incident, 47 personnes se trouvaient à bord du train : 43 visiteurs et quatre salariés. La quarantaine de visiteurs a été prise en charge immédiatement par des agents du parc afin de leur permettre de descendre des voitures en sécurité. Douze d'entre eux ont été examinés par l'équipe médicale dans une des infirmeries (First Aid) du parc. Un médecin a envoyé quatre visiteurs passer des examens complémentaires au centre hospitalier de Marne-la-Vallée, à quelques kilomètres de là. «Ils ont été transportés par nos soins mais leur état ne nécessitait pas d'ambulance. D'ailleurs, tout le monde est ressorti de l'hôpital hier soir. Certains sont rentrés chez eux, d'autres poursuivent leur séjour à Disneyland Paris. Nous restons en contact avec chacun», souligne la direction d'Euro Disney.

Aucun train ne circule ce jeudi sur le Disneyland Paris Railroad. Le train impliqué dans cet incident est resté sur place depuis hier soir pour les besoins de l'enquête de police qui se poursuit aujourd'hui, comme après chaque incident sur une attraction. «Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incident s'est produit à très faible allure. La vitesse de croisière de ce train est de 14 km/h. A l'entrée en gare, il ralentit à 8 km/h. C'est à cette vitesse que s'est produit le choc», ajoute la direction qui réitère accorder «toute sa priorité à la sécurité de ses installations» et qui indique qu'elle apporte tout son concours à l'enquête en cours». Selon une source proche du dossier, il est possible qu'un lien ait cédé entre les deux premiers wagons. C'est ce que l'enquête confirmera ou infirmera.

Source leparisien.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues