Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 16:57

photo-FO-Disney.jpg

 

Le syndicat FO est venu apporter son soutien au secrétaire du syndicat, menacé de licenciement par l'employeur pour de bien futiles raisons comparées à tout ce qui se passe au sein de Disneyland Paris sans qu'aucune sanction ne soit prise.

L'entretien a été relativement bref et raison devant l'emporter, cela ne mènera pas bien loin semble-t-il.

Les syndicalistes anonymes qui se réjouissaient par avance d'un possible licenciement en seront pour leurs frais, l'argumentaire de l'employeur ayant été rapidement démonté par le secrétaire du syndicat FO qui est également juge aux prud'hommes de Meaux.

A noter l'absence regrettable des autres organisations syndicales qui ont manqué l'occasion de sortir les drapeaux, c'est dommage, cela aurait mis un peu de couleurs par les temps pluvieux de Seine et Marne.

Et maintenant me direz-vous?

Maintenant il serait temps que la Direction s'occupe des vrais problèmes des salariés et fasse également le ménage parmi les syndicalistes qui ont pillé le Comité d'Entreprise à la vue et au su de tous.

Le rapport de l'expertise judiciaire des comptes du Comité d'Entreprise sera bientôt rendu publique, et il y a fort à parier que les conclusions seront plus terribles que les chiffres eux-mêmes, puisque la disparition de nombreux documents comptables ne laisse planer aucun doute sur la volonté délibérée d'effacer les traces accablantes de malversations et a permis d'atténuer le virulent réquisitoire à venir vis à vis des sommes disparues.

J'en arrive à ne plus avoir envie d'écrire sur le sujet tant l'attitude de déni de la Direction est pitoyable et pose assurément la question d'éventuelles complicités... il appartiendra à la justice d'apporter les réponses à tout ce qui apparait encore aujourd'hui comme des doutes bien compréhensibles lorsque l'on voit la façon dont le sujet a été traité en interne depuis des années, et il serait sans aucun doute bon que la responsabilité de l'employeur en tant que président du Comité d'Entreprise soit un jour prise en compte par les tribunaux.

Bravo donc aux militants de FO qui ont fait aujourd'hui la démonstration d'une belle solidarité, et dans l'attente des changements inéluctables au sein de la CGT de l'entreprise, tout en espérant que la nouvelle CGT qui verra le jour sera à la hauteur des attentes des salariés.

Pour conclure, je souhaite une véritable réussite à la conférence sociale qui se tiendra le 28 novembre entre la Direction et les représentants des organisations syndicales. Je suggère qu'elle se tienne dans la caverne d'Ali Baba, il parait que c'est plus facile pour réunir les 40 voleurs... LOL

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Délégué du personnel CGT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CFDT KARAM 24/11/2012 06:45


DIRE 40 VOLEURS A NOS JOURS C'EST RINGARD! MAIS EN CONNOTATION MAFIEUSE C'EST  LOL ,  COMME EXPRIME PAR UN POLITICARD"ump" SUR LA RADIO RTL.

Cyril LAZARO 24/11/2012 10:17



UMP, mafia, Disney...


Y aurait-il des liens qui rapprochent Copé et la Direction de l'entreprise?


Amitiés



Anonyme Patricia 24/11/2012 00:14


Je suis "anonyme" ancienne syndicaliste et je précise que je ne souhaite pas le licenciement de ce délégué, Cyril...Les motifs semblent en effet bien futils. Ce qui protège le plus ce n'est pas
tant le mandat mais surtout la légitimité des urmes et l'activité syndicale. En effet, plus tu es actif syndicalment, plus tu bénéficies de la protection car c'est la première chose que regarde
l'inspection du travail. Ont ils des motifs de t'en vouloir ? Si tu es atone syndiclaement, le licenciement a plus de chance de passer. Ce n'est donc pas très malin du point de vue de la
stratégie juridique que de raviver l'activisme syndical. Au contraire, je serais une direction, j'attendrais la vraie faute et je ferais des cadeaux au délégué pour qu'il se taise. Il faut savoir
frapper au moment opportun; ils sont mal conseillés par leur avocat.

Cyril LAZARO 24/11/2012 10:13



Oh tu sais, à Disney, moins tu fais d'activisme syndical, mieux tu es perçu, et si tu ne fais aucun activisme syndical, c'est la promotion qui te récompense.


A croire que les américains en sont encore au temps des indiens et des cow boys...


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues