Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 19:46

Le flic de Sarkozy en rêvait, celui de Hollande le fait !

 

Manuel Valls, pire que Claude Guéant : c’est la leçon à tirer de l’arrestation, pour ses seules opinions politiques, de la militante indépendantiste basque Aurore Martin, jeudi dernier 1er novembre, par la police française.

En juin 2011, la police avait bien tenté d’arrêter Aurore Martin dans le centre de Bayonne, mais devant la réaction de dizaines de personnes alertées, elle avait dû abandonner l’opération. Après cela, le gouvernement Sarkozy et le ministre Guéant n’avaient pas osé refaire une deuxième tentative.

Mais Hollande et Valls, eux, l’ont fait ! Arrêtée lors d’un contrôle routier prétendument fortuit, elle a été livrée le soir même à la police espagnole. Cette arrestation scandaleuse a provoqué une vive émotion au Pays basque. L’humanisme tant promis par le candidat Hollande est décidément bien oublié !

Valls, le ministre de l’Intérieur, aime jouer des muscles. Mais ce qu’il appelle « la fermeté » ne s’applique pas à tous.

Le gouvernement ne s’en prend pas aux patrons qui licencient, ni aux riches qui cherchent à éviter de payer des impôts .

Et les milliers de patrons qui violent les lois chaque jour dans leurs entreprises, savent bien qu’ils n’ont rien à craindre du gouvernement de François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Le ton a été vite donné par le nouveau gouvernement. D’abord, avec les nombreuses opérations d’expulsions de campements de Roms. Pendant l’été, il y a eu 2 000 personnes chassées sans ménagement dans des opérations policières musclées au petit matin. Et cela continue. En quelques semaines, Valls a égalé Guéant sur le terrain d’une démagogie xénophobe qui s’abat sur les plus pauvres.

Face aux opposants à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (ce projet de prestige si cher au premier ministre Jean-Marc Ayrault, élu dans la circonscription), 1 200 gendarmes ont été déployés pour les déloger. Une opération de grande envergure et particulièrement brutale qui dure depuis plus de deux semaines... Au plus grand profit d’abord des affaires de l’entreprise Vinci, qui a décroché le contrat pour la construction de cet aéroport, chiffré en centaines de millions d’euros.

Le « choc de confiance » de Gallois : les subventions aux licencieurs, les gaz lacrymogènes aux travailleurs

Et voilà que Louis Gallois, ex patron de la SNCF et d’EADS, nous sert l’intox du « choc de compétitivité  », rebaptisé in extremis « choc de confiance », en remettant son rapport au premier ministre. Le choc en question, consiste à faire un cadeau de 30 milliards d’exonérations de cotisations sociales au patronat en prenant dans la poche de la population via les augmentations de TVA ou de CSG et autres coupes dans les services publics et sociaux. Et ce monsieur voudrait faire avaler cela aux représentants syndicaux au nom d’un prétendu « pacte social » et de la « solidarité nationale » ! Une solidarité à sens unique qui consiste à être aux petits soins pour les licencieurs et féroce envers les exploités.

On voudrait nous culpabiliser et faire croire que les responsables du chômage, ce ne sont pas ceux qui licencient, mais les travailleurs ! C’est ainsi que ce gouvernement socialiste aux ordres de Peugeot, Ghosn et leurs semblables du CAC 40, s’est déjà attaqué aux salariés en lutte pour leurs emplois. Comme ce 9 octobre dernier au Salon de l’Auto, quand il a aligné les CRS munis de gaz lacrymogènes contre les travailleurs, en particulier ceux de Citroën-Aulnay, venus dénoncer les licenciements programmés par PSA.

Cette gauche ne cherche même plus à se distinguer de la droite, ni dans la politique, ni dans ses méthodes répressives. C’est sans aucun masque qu’elle se montre au service de l’ordre établi, c’est-à-dire celui de la bourgeoisie. A nous, travailleurs, de rassembler nos forces et de riposter comme il se doit.

Source convergencesrevolutionnaires.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans politique générale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues