Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:08

Jean-Claude Mailly répond à Alain Rousset : « On ne va pas balkaniser la République »

"On ne va pas balkaniser la République", a dit mercredi 10 octobre 2012 Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, en se disant "inquiet" après des déclarations du président de l'Association des régions de France (ARF), Alain Rousset (PS), en matière de formation professionnelle.

« On ne va pas balkaniser la République, je suis très inquiet des orientations que peut donner l'ARF » , a réagi Jean-Claude Mailly sur BFM TV.

Sortir des conservatismes - Le président de l’Association des régions de France, Alain Rousset (PS), a exhorté mercredi à « sortir des conservatismes » face aux craintes d’un renforcement des régions qui, a-t-il dit, doivent hériter d’une « compétence pleine et entière » en matière de formation professionnelle.

« M. Rousset (…) me fait peur parce qu’il parle de la République des territoires », a affirmé le patron de FO.

Code du travail différent d’une région à une autre - « L’ARF demande à pouvoir avoir un droit de réglementation, de modifier la loi », a-t-il ajouté s’interrogeant sur la possibilité qu’il y ait « un Code du travail différent d’une région à une autre ».

« Il doit y avoir un débat public et syndicalement on doit avoir notre mot à dire », a-t-il conclu.

Source lagazettedescommunes.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans fo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues