Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 16:04

Je relaye un tract commun de syndicats de la CFDT qui à l'instar de syndicats de la CGT, subissent le diktat des instances "supérieures". "Le syndicalisme en France est mort" avais-je écrit il y a peu, et je crains que mon blog ne devienne une revue nécrologique des derniers soubresauts syndicaux dont la lente agonie se terminera inévitablement par un régime totalitaire au service de l'argent.

Cela est grave, cela est terrible, mais le jeu syndical actuel est le musellement de la parole ouvrière au profit de quelques instances peuplées d'apparatchiks qui ne voient pas plus loin que leurs intérêts personnels, et je ne parle pas spécialement de la CFDT, cela se produit dans toutes les confédérations jouissant de la représentativité syndicale.

Ce qui me dépasse, c'est que les gens honnêtes dans leur démarche syndicale se font étriller un peu partout par leurs instances supérieures, instances supérieures qui ne représentent pour la plupart qu'elles mêmes. Leurs "adhérents" sont ceux qu'elles étrillent. C'est purement surréaliste!

Quel paysage restera-t-il pour le syndicalisme de demain? Je vous laisse y réfléchir...

A mon avis l'Etat fera passer une Loi obligeant les salariés à se syndiquer, et le patronat aura l'obligation de payer les cotisations de leurs salariés. Je pense que c'est ce vers quoi nous tendons.

Autant dire que tout ce petit monde se fera un immense plaisir de remettre l'esclavage en libre service!

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Communique-de-Presse-Commun-de-syndicats-CFDT.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cfdt
commenter cet article

commentaires

coco 17/05/2014 22:58


oui comme tu as raison, on sera obligé d'adhérer à un syndicat, le patron en paiera une partie et on nous imposera sur cette partie : comme pour les mutuelles ... merci patron, merci l'état !

Cyril LAZARO 18/05/2014 10:30



A mon avis, c'est déjà négocié, ils doivent réfléchir sur la façon de nous l'imposer.


Amitiés



Jean 17/05/2014 20:25


Inquiétude partagée Cyril, comment opérer un changement sans craindre que des stratégies soient déjà élaborés pour contrôler des individus dans le collectif. Amitié à tous.


 

Cyril LAZARO 17/05/2014 21:50



Bonsoir Jean,


Il faudra sans doute créer de nouveaux collectifs...


Amitiés



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues