Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 19:16

En finir avec les rémunérations abusives dans le 1 % Logement

En finir avec les rémunérations abusives dans le 1 % LogementCe qui vient d'être révélé dans la presse sur la rémunération et les conditions exorbitantes de départ à la retraite d'un directeur de CIL, met en évidence l'impérieux besoin de transparence, que seul un paritarisme réel est en mesure d'assurer.
Les représentants des 5 confédérations syndicales de salariés, siégeant dans les organismes du 1 % Logement, réaffirment leurs exigences de ne plus êtres tenus à l'écart, par la partie patronale, de décisions aussi essentielles que celle touchant à l'utilisation des fonds du 1 % Logement pour financer, notamment, les rémunérations.
Ils considèrent que la réorganisation du réseau des CIL, en cours dans le 1 % Logement, doit être une opportunité à saisir pour assainir les modes de gestion.
Les conditions de rémunération de certains dirigeants de CIL, la mise en place de structures telles que GIE et filiales, devront être placées sous la gouvernance paritaire des partenaires sociaux pour éviter toute dérive préjudiciable aux salariés des entreprises.
Source cfecgc.org
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> PAS DE DOUTES CA VA FAIRE DES REMOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour ceux qui veulent en savoir plus 1% logement : patronat et syndicats risquent d'être fortement<br /> éclaboussés<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues