Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 17:37

Bonjour,

Comme vous le savez sans doute, l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier conclu entre le Medef et certains syndicats est très contestable, d'une part concernant sa légitimité – les syndicats signataires ne représentant qu'une minorité des salarié-es –, d'autre part sur son contenu. Le patronat obtient une remise en cause importante du code du travail qui poursuit le mouvement déjà engagé depuis dix ans par la droite vers un affaiblissement des protections salariales; quant aux « nouveaux droits » accordés, ils se révèlent le plus souvent être en trompe-l’œil. Il s’agit donc d’un accord profondément déséquilibré. Pourtant le gouvernement est décidé à en transcrire les dispositions dans la loi. Une majorité de gauche avaliserait ainsi un recul social considérable qu'elle n'avait certainement pas annoncé aux électeurs.

 C’est pour empêcher ce qui apparaît à la fois comme un déni démocratique et une régression sociale que nous avons décidé de nous adresser à l’opinion publique. Pour cela, un appel, soutenu par des associations, des organisations syndicales, des partis politiques et des personnalités est aujourd’hui en cours de signature. Il sera rendu public par une conférence de presse qui est prévue le mardi 19 février. Nous vous sollicitons afin que vous fassiez partie des premiers signataires.
Thomas Coutrot (Attac)
Pierre Khalfa (Fondation Copernic)

un-ani-qui-vout-veut-du-mal.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans cgt
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues