Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 17:09

PSG: Valls interdit la venue des supporters de Zagreb

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a interdit, par un arrêté publié dimanche au Journal officiel, le déplacement des supporteurs du club de football du Dinamo Zagreb pour le match de la 4e journée de la Ligue des champions contre le PSG mardi au Parc des Princes.

Cette mesure relativement rare vise, selon le texte de l'arrêté, "à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens" à l'occasion du déplacement de l'équipe croate, battue 2 à 0 à Zagreb par le PSG.

Le 24 octobre, près de 80 supporteurs du Paris SG avaient été refoulés à la frontière avec la Slovénie, alors qu'ils tentaient de rejoindre la capitale de la Croatie en voiture afin d'assister au match de leur équipe face au Dinamo.

Dans son arrêté, le ministre de l'Intérieur souligne que l'arrêté du préfet de police de Paris du 2 novembre 2012 interdisant aux supporteurs du club croate d'accéder au Parc des Princes est "une mesure insuffisante pour prévenir les incidents susceptibles de survenir", même avec la présence de "nombreuses forces de l'ordre".

Manuel Valls relève que lors du match aller du 24 octobre à Zagreb, une centaine de supporteurs du PSG avaient entamé le voyage vers Zagreb pour "se mesurer aux supporteurs hooligans de Zagreb, qu'ils connaissent de réputation" et que "devant le grave risque d'affrontement", les autorités croates avaient pris un arrêté d'interdiction interdisant aux supporters du club parisien de pénétrer en voiture en Croatie.

Le ministre de l'Intérieur considère qu'à l'occasion du match retour, de "graves incidents sont susceptibles d'intervenir si les supporteurs des deux clubs venaient à se rencontrer", et que les autorités croates "ont fait part de la venue probable à Paris de 150 à 200 supporters violents, les +Blue Bad Boys+, démunis de billets" pour assister au match.

M. Valls souligne "le risque élevé de violences et de dégradations dans les moyens de transport, sur les voies empruntées par les supporteurs croates pour se rendre à Paris ainsi que dans l'agglomération parisienne toute entière si ces supporteurs se trouvaient en présence de supporteurs du club de Paris Saint-Germain".

Il assure également que "la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes et des biens en tous lieux où les supporteurs du Dynamo Zagreb seraient susceptibles de se rendre".

En conséquence, M. Valls décide d'interdire du "6 novembre à zéro heure au 7 novembre à midi, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen routier, ferroviaire ou aérien", de tout supporteur du Dinamo "entre les points frontières routiers, ferroviaires et aéroportuaires français et les communes de la région d'Ile-de-France".

Source 20minutes.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans politique générale
commenter cet article

commentaires

almanitoo 04/11/2012 17:40


Pareil en Corse à l'occasion de la rencontre OGC Nice -SC Bastia du 29 septembre, le préfet avait interdit de stade les supporters corses..


Valls en a rajouté une couche, prenant un arrêté stipulant que le déplacement de personnes, individuel ou collectif est interdit entre Corse et continent durant cette période! ! !

Cyril LAZARO 04/11/2012 19:44



Utiliser un sujet populaire pour faire diversion et étouffer les magouilles politiques est vieux comme le monde...


Mais nous ne lâcherons pas. Ce qu'a fait Valls avec Aurore Martin est inadmissible, il a même réussi à rallumer le feu en France.


Par ses provocations, il représente un réel danger pour les citoyens.


Le mieux est qu'il démissionne.


Valls démission!


 



Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues