Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 18:00

Retour sur la manifestation des Arcelor-Mittal à Strasbourg

Manifestation musclée, échauffourées. Plusieurs centaines de métallos d'Arcelor ont affronté les forces de l'ordre aux abords du Parlement Européen à Strasbourg, alors qu'ils voulaient interpeller les parlementaires sur la situation de l'entreprise. Des salariés et des gendarmes ont été blessés.

  • Par Denis Becker
  • Publié le 07/02/2013 
manif2_9.jpg
manif_43.jpg

40 kilos de boulons et de ferraille, 12 pastilles d'explosifs, des pétards interdits à la vente et 2 bombonnes de gaz, voilà un échantillon de ce qui a été saisi hier dans les cars belges avant leur arrivée à Strasbourg. Les salariés d'Arcelor Mittal en Belgique sont réputés pour leur manifestations parfois violentes. L'accès au parlement européen a donc été interdit. Les forces de l'ordre ont bloqué le cortège et les affrontements ont éclaté. Une douzaine de policiers et gendarmes ont été blessés et au moins 2 salariés d'Arcelor Mittal.

Les métallos dénoncent une entrave à la liberté de manifester. Le ministère de l'Intérieur met en garde contre la radicalisation du mouvement. 3 métallos ont été interpellés puis relâchés. Ce matin, des plaintes ont été déposées pour la destruction du mobilier urbain : 3 abris de trams et 4 abris bus ont notamment volé en éclat. Le préjudice devrait s'élever à plusieurs milliers d'euros.
Source alsace.france3.fr




Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans politique générale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues