Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 18:09

Le conseil exécutif du Medef a refusé ce jeudi, une modification de ses statuts qui aurait permis à sa présidente actuelle, Laurence Parisot, de briguer un troisième mandat. 

Le conseil exécutif du Medef a refusé ce jeudi, une modification de ses statuts qui aurait permis à sa présidente actuelle, Laurence Parisot, de briguer un troisième mandat

 

Défaite de Laurence Parisot, elle devra quitter le Medef

ECONOMIE- Le conseil exécutif du Medef a refusé ce jeudi, une modification de ses statuts qui aurait permis à sa présidente actuelle, Laurence Parisot, de briguer un troisième mandat.

A une voix près, Laurence Parisot a perdu son pari. 45 membres du conseil exécutif du Medef ont voté à 22 voix pour et 22 voix contre la convocation d'une assemblée générale extraordinaire. Cette assemblée était la seule à pouvoir valider une modification des statuts permettant à l'actuelle Présidente de l'organisation patronale de se représenter pour un troisième mandat. Il manquait seulement un bulletin favorable de plus pour réunir l'assemblée.

Après le dépouillement des votes, c'est la stupéfaction. "Il y a eu un effet de sidération lorsque les personnes qui participaient au dépouillement ont pris connaissance du résultat du vote" , rapporte le président d'une grande fédération. Laurence Parisot a épuisé tous les recours. La présidente, dont le mandat prendra fin en juillet, a même demandé s'il était « possible de faire revoter le conseil". Règlement oblige, elle n'a pas eu gain de cause et a pris acte du résultat. "Je serai la garante de la bonne tenue de la campagne électorale qui s'ouvre désormais", a-t-elle ensuite promis.

Quel avenir pour Laurence Parisot ?

En mars dernier, Laurence Parisot a proposé de changer les statuts pour prolonger son mandats de deux ans. Depuis, les tensions étaient vives au sein de l'organisation. Pierre Gattaz, candidat en lice pour la présidence du Medef, avait considéré le 5 mars sur LCI, que ce changement de statut était "antidémocratique". Accusé de vouloir faire un "putsh" au sein du Medef, un autre candidat à sa succession l'avait surnommé "Laurence Poutine".

Celle qui a pour modèle Hillary Clinton a tout de même plusieurs possibilités de se reconvertir. Se présenter à l'élection présidentielle de 2017? "Oui, je veux réussir en France ce qu’Hillary Clinton a échoué à faire aux Etats-Unis", avait-elle déclaré lors d'un déjeuner avec Renaud Donnedieu de Vabres en 2008, relatait le site Rue89.

Elle peut aussi plus simplement se concentrer sur son institut de sondage, l'IFOP, qui lui versait en 2010, 22 000 euros de revenus pour 5 heures de travail, selon le magasine Le Monde.

Source 20minutes.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans medef
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues