Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 23:31

Sans vouloir entrer dans la polémique qui entoure Dieudonné, et loin du tapage médiatique visant à le diaboliser, c'est la liberté d'expression qui se joue aujourd'hui.

A ce titre j'apporte mon soutien à un artiste qui a le mérite de me faire rire.

Il y a tant d'autres personnages qui ne nous font pas rire du tout et qui nous empoisonnent la vie en toute impunité, qu'il est impossible de ne pas ressentir un vaste sentiment de dégoût face à l'ensemble de moyens mis en place pour faire taire un seul homme, qui à mon sens, est bien moins dangereux que bon nombre de millionnaires dont l'argent est issu du travail des enfants, de la drogue, de la vente d'armes de destruction massive ou de la prostitution des femmes.

J'ai le sentiment que notre ministre de l'intérieur se trompe de combat, une fois de plus (souvenez-vous d'Aurore Martin...).

Je ne voulais pas donner d'avis sur ce fait d'actualité, car je comprends parfaitement que des gens puissent être choqués par certains propos de l'humoriste, mais n'est-ce pas le propre de l'humour que de faire grincer quelques dents. Il en a été ainsi de tous temps.

Le vrai danger vis à vis de ce qui se passe actuellement, c'est que la répression est tellement disproportionnée face à une menace quasiment nulle, qu'elle finira par produire les effets inverses à ceux escomptés.

Comme dit le vieil adage, il me semble que "le remède est pire que le mal".

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

 

valls.jpg

Attention, ceci n'est pas une quenelle inversée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues