Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 10:16

Chers camarades,

Les réformistes ne veulent pas lâcher prise. L'ami de Lepaon au CESE cherche à parasiter la révolution interne de la CGT. C'est insupportable et cela démontre l'entrisme qui a été opéré depuis des années au sein de la centrale. La vigilance s'impose.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

Crise à la CGT: Raymond Soubie n'exclut pas un retour de Thibault

Paris, 6 jan 2015 - Raymond Soubie, conseiller social de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2010, évoque mardi l'hypothèse d'un retour de Bernard Thibault pour dénouer la crise à la CGT, estimant que "la crédibilité" de l'actuel numéro un Thierry Lepaon est "fortement entamée". 

"La CGT est dans une mauvaise passe. Elle n'a plus de feuille de route claire", a commenté dans Le Figaro Raymond Soubie. 

Selon lui, le retour de Bernard Thibault, prédécesseur de Thierry Lepaon, "n'est pas inenvisageable". 

Pour autant, M. Soubie a souligné que "si l'actuel secrétaire général est diminué, il a la chance de ne pas avoir d'opposition structurée en face de lui". "Un collectif pourrait en revanche se mettre en place pour réfléchir à une nouvelle feuille de route en vue du congrès de 2016", "avec ou sans Thierry Lepaon", a-t-il dit. 

Evoquant "un état de désarroi" interne, il a jugé que la CGT a besoin de réfléchir à sa doctrine et à sa gouvernance". 

Pour Raymond Soubie, "l'affaiblissement du premier syndicat français, celui qui a la plus grande base militante, a des répercussions sur l'ensemble du syndicalisme" et "crée une instabilité dans le paysage qui pourrait permettre à des mouvements non contrôlés d'éclater". 

La direction de la CGT va tenter mardi et mercredi de sortir de la crise interne suscitée par les révélations sur les travaux onéreux réalisés dans l'appartement de fonction et le bureau de Thierry Lepaon, puis ses indemnités de départ perçues de la CGT Basse-Normandie. 

Lundi, l'ancien numéro un Louis Viannet a appelé M. Lepaon à "remettre son mandat".

Source lentreprise.lexpress.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans Pensée du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues