Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:47
L'exemple fourni par l'UMP sur la démocratie interne d'un parti politique doit interpeler tous les militants politiques et syndicaux sur le fonctionnement de leur propre appareil.
La CGT ne peut pas faire exception et doit rendre des comptes sur son fonctionnement interne lors de nombreuses élections dont l'emblématique élection de la Fédération CGT du commerce dont vous pouvez retrouver le détail ici : http://www.congres-2011.org.
Une élection où des militants syndiqués et à jour de cotisations, représentants de syndicats de toute la France, ont été gazés avant de pouvoir entrer dans la salle du congrès afin qu'ils ne puissent pas participer au débat supposé démocratique et au vote pour l'élection des responsables de cette Fédération.
Michèle Chay et Michel Doneddu doivent rendre des comptes à la CGT, pas à l'appareil qu'ils ont verrouillé, mais à l'ensemble des militants qui font vivre l'appareil.
Le fait qu'un parti politique de l'importance de l'UMP fasse son grand nettoyage est l'occasion d'en faire autant dans tous les autres appareils associatifs.
Il n'est plus possible d'accepter des dénis de démocratie permanents qui conduisent à proposer des candidats uniques, désignés à l'avance par l'appareil afin de garantir à tous ceux qui occupent des places bien payées dans la structure de pouvoir les conserver au détriment de la base militante et bénévole.
C'est à ce prix que chacun retrouvera sa crédibilité.
Amitiés à tous et à toutes
Cyril LAZARO

 

François Fillon : "Un parti politique, ce n'est pas une mafia"

François Fillon persiste dans ses accusations envers le clan Copé et estime que la situation "ressemble étrangement à une mafia".

"Un parti politique, ce n'est pas une mafia". La "petite phrase" politique du jour, lourde de sous-entendus, est signée François Fillon, interrogé sur RTL vendredi matin.

"Je suis désolé du spectacle que l'on offre aux militants et aux Français, qui sont plongés dans une crise terrible dont on ne parle pas en ce moment à cause de la résonance de la crise à l'UMP. Donc je mesure tous les dégâts, mais un parti politique, ce n'est pas une mafia où on peut étouffer les affaires, et ne pas dire la vérité", a chargé l'ancien Premier ministre, d'une voix assez lasse.

Source bfmtv.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues