Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 07:13

Encore une histoire invraisemblable.

C'est quoi ce pognon pour les uns alors que tant d'autres n'ont rien.

Qui sont les bénéficiaires, sur quels critères, qui gère, qui a pris l'initiative...?

Il n'y a pas à dire, il s'en passe des choses et le pognon circule d'une drôle de façon dans l'Europe du Capital, mais si l'Europe veut aider les salariés licenciés, ce sont des centaines de milliers de salariés voire des millions qu'il faut aider.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

PSA: L'UE va verser 12 millions d'euros à d'anciens salariés licenciés

L'Union européenne va débloquer près de 12 millions d'euros pour venir en aide à 2.089 anciens salariés du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, licenciés en France en 2009 et 2010, en vertu d'une procédure validée mardi par les députés européens.

Ces sommes sont issues du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM), qui «cible les travailleurs licenciés à cause des modifications de l'équilibre du commerce mondial» et vise à faciliter leur réinsertion dans le monde du travail, selon la Commission. Ces fonds, attribués à la demande de la France, visent principalement à aider à la recherche d'emploi, à l'orientation professionnelle et la formation.

Cette aide s'inscrit dans une enveloppe plus globale de 38,2 millions d'euros, octroyée à sept pays au total (Allemagne, Danemark, Espagne, Irlande, Pays-Bas et Suède, en plus de la France), pour quelque 7.500 anciens salariés au total.

Source 20minutes.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans Pensée du jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues