Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

http://img4.hostingpics.net/pics/214821molexguypavan.jpg

Guy Pavan, ancien représentant de la CGT chez Molex

 

Quatre mois, jour pour jour après la réunion du comité de suivi qui s'était déroulée à Toulouse, où en est-on de l'accord sur le paiement des sommes dûes aux anciens salariés de Molex ? Depuis le dernier remaniement ministériel, le dossier explosif dont Christian Estrosi était en charge a t'il été ouvert au moins une fois par l'actuel minisitre de l'Industrie, Eric Besson ?

Comment les anciens salariés Molex qui ont tout perdu abordent l'année 2011 ? Qui s'en préoccupe ?

Le patron voyou a fuit ses responsabilités et c'est grâce au concours de l'Association de Garantie des Salaires (et non l'État comme l'avaient signé Christine Largarde et le groupe Molex en 2009), qui s'était substitué à ces bandits américains, qui devait assurer les salaires des Molex jusqu'en janvier dernier. Il semblerait que les Molex aient été lâché une nouvelle fois par le ministre de l'Industrie, en l'occurence Éric Besson, beaucoup plus préoccupé à régler ses propres comptes avec le PS.

 

Pour que personne n'oublie cette souffrance injuste qui pourrait arriver à chacun d'entre nous, José Alcala a suivi en immersion la lutte des ouvriers et ouvrières de l'usine Molex pendant près d'un an. Il nous a livré un témoignage bouleversant de 90 minutes sur le combat livré par les Molex, déterminés à ne pas se laisser assassiner par ce groupe de bandits américains auquel l'État français reste impuissant et peut-être même admiratif !

Allez savoir pourquoi ce documentaire a été rediffusé récemment sur Arte à des heures incongrues (3h05) et pas en prime-time ?

Les Molex ainsi que J. Alcala ne méritent-ils pas plus de respect ?

 

Ce modeste blog vous permettra au moins de visionner ce document historique à la mémoire de tous les salariés français victimes de "l'univers impitoyable" du capitalisme à outrance.

Âmes sensibles, s'abstenir, les images que vous allez voir sont difficilement supportables face au désespoir de tous ces salariés qui sont tous restés "sur le carreau" et que nous n'oublions pas.

 

Nous n'oublierons rien et encore moins les Molex lorsque nous nous retrouverons devant les urnes dans moins de 440 jours !

 

Avec toute ma considération pour les camarades de Molex et encore un grand merci à José Alcala de nous avoir permis de vivre 90 minutes d'une lutte mémorable.

Le Papy Mouzeot

 

 

Les Molex, des gens debout (1/7)


Les Molex, des gens debout (2/7)

 

 

 

   

Les Molex, des gens debout (3/7)


Les Molex, des gens debout (4/7)

 

 

 

Les Molex, des gens debout (5/7)


Les Molex, des gens debout (6/7)


Les Molex, des gens debout (7/7)

 

 

 

 

http://www.superno.com/blog/images/manif_molex.jpg

 

Source http://che4ever.over-blog.com/

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues