Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 08:56
Comme me le faisait remarquer fort justement Manu, Disneyland Paris est sans doute l'un des rares endroits où des élus du Comité d'Entreprise continuent à voter oui, pour le licenciement de salariés protégés. Le SDVC rappelle qu'il est possible de s'abstenir ou même mieux, de voter contre. Mais non, Disneyland Paris reste un lieu spécifique aux pratiques étranges et surnaturelles.
Salariés qui lisez ce petit texte, ne souriez pas, c'est vous qui les avez élus... je ne parle pas des adhérents virtuels du SDVC qui eux savent à quoi s'en tenir et qui sont quotidiennement de plus en plus nombreux à soutenir virtuellement le syndicat virtuel des vieux cons.
Cyril LAZARO

Mobilisation Les syndicats en soutien d'un salarié licencié "pour insuffisance professionnelle"
Mobilisation
Les syndicats en soutien d'un salarié licencié "pour insuffisance professionnelle" "Il est de notre devoir de se mobiliser pour refuser ce principe inacceptable de premier licenciement pour "insuffisance professionnelle", porte ouverte à toutes les dérives ; interpeller la Direction générale en appelant à la grève ce vendredi 19 juin 2009 et défendre notre statut et notre métier en montrant à l'opinion publique la réalité de notre situation". Résultat de cet appel lancé par 3 syndicats (CFDT, FO et UNSA) : plus de 300 salariés (du Crédit Agricole Sud Méditerranée) sont venus, vendredi matin, soutenir leur collègue licencié, et protester contre ce type de licenciement. Suite à la concertation, le 2 juin dernier, entre les délégués du personnel du collège concernés avec les élus du Comité d'Entreprise, cette action avait permis de suspendre la procédure en cours, mais jeudi 11 juin, la Direction a réactivé la procédure de licenciement en sollicitant l'avis des Délégués du personnel. Bien évidemment, les délégués ont émis un avis défavorable à l'unanimité. "La Direction a argué du fait que ce jeune salarié qui avait remporté haut la main un challenge commercial, n'avait pas atteint l'objectif demandé et avait pris du retard dans ses quotas de vente de placements etc." nous a confié le délégué FO, Philippe Taba. "La lettre de son licenciement est hélas partie, mais nous avons demandé un éclairage plus humain sur la suite à donner à cette affaire. Par ailleurs, la Direction s'est engagée à signer avec les syndicats un accord pour "éviter la casse", dans les mois à venir. Pour trouver des solutions humaines et sociales".

Ph. F.V. Source midilibre.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
il y a aussi des salariés qui ont des problèmes parce qu'ils parlent aux syndicats
Répondre
D
Bonjour, les salarier tant qui on pas le nez dans la merde il me bouge pas(et il vote<br /> toujours les main syndicats qui sont à la téte du CE) ou il ne vote pas??<br /> il on de la chance si on peux dire dans certaine Syndicat il y a des personnes qui se<br /> battes pour ceux com ne voix pas ou entant pas qui souffre dans le coin seul<br /> juste un maux qui et galvaudée et qui veux dire beaucoup CONVICTION......<br /> Des Personnes Libre et indépendants qui AIME L' etre HUMAINES
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues