Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 17:40
cadre.gif
"Départ d'un cadre, combien ça coûte?"

- Alors Manu, tu as entendu les rumeurs persistantes qu'il y aurait trop de cadres à Disney?
- Ouais, c'est même plutôt mauvais signe...
- Oui, mais nous n'en sommes qu'aux rumeurs.
- Moi j'ai même entendu des rumeurs chiffrées...
- Alors là, c'est plus inquiétant. Mais, à Disney, il y a tous les ans des rumeurs... Et de toutes les façons, le syndicat virtuel des vieux cons sera là pour défendre virtuellement les cadres.
- Ouais, mais moi je m'en fous, je ne suis pas cadre.
- Arrête toi, je sais très bien que tu défendais tous les salariés quel que soient leurs statuts lorsque tu étais syndicaliste.
- Ouais, mais maintenant avec la rupture amiable, ils n'ont qu'à négocier leur départ!.
- Tu crois que c'est jouable?
- Tout à fait. Il vaut souvent mieux négocier un départ plutôt que de devenir mauvais en tout du jour au lendemain.
- C'est vrai que c'est une méthode managériale courante par les temps qui courrent, et ce, dans toutes les entreprises.
- Ouais, c'est pourri parce que ça dégoute le salarié, qu'il soit cadre ou non cadre.
- C'est tout à fait exact. Ca a même un côté lâche je trouve.
- Ouais, c'est la forme de harcèlement la plus courante, et le pire c'est que pour un cadre, ses collègues d'hier deviennent ses ennemis du jour au lendemain sans qu'il sache pourquoi.
- Bon, alors si j'ai bien compris, dans ces cas là, il vaut mieux négocier.
- Ouais, tout à fait.
- Et à ton avis, dans ce genre de négociaton combien vaut un cadre?
- Je dirai entre 100 et 150 mille euros. En dessous, c'est que ce n'était pas un cadre.
- T'es dur là, imagine qu'il y en ait qui partent ou soient partis avec moins d'argent.
- C'est qu'ils n'ont pas bien su  vendre tout ce qu'ils savent sur l'entreprise.
- Je te remercie pour cet avis Manu, et je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec toi.
- Ho là, ce n'est que l'avis d'un vieux con.
- Je l'ai bien compris comme ça, et de toute façon, nous savons tous les deux que les cadres ne lisent pas ce petit blog, malheureusement pour eux...

Les vieux cons
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues