Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 19:54

Peut-être n'allez vous le découvrir qu'aujourd'hui, il est pourtant l'un des artistes les plus importants du XXème siècle.
Très rare vidéo dans son intimité, lors de son travail matinal à la recherche de la perfection.
Cyril LAZARO

Glenn Herbert Gould, plus connu sous le nom de Glenn Gould, né le 25 septembre 1932 à Toronto au Canada et décédé le 4 octobre 1982 à Toronto, était un pianiste, compositeur, écrivain, homme de radio et réalisateur canadien. Il est surtout connu pour ses interprétations remarquables au piano du répertoire classique, dont les deux fameux enregistrements des Variations Goldberg de Bach (1955 et 1981). Célèbre pour son style analytique, sa technique immédiatement reconnaissable ainsi qu'une certaine excentricité, il a abandonné sa carrière de concertiste en 1964 pour ne plus jamais se produire devant un public et ne se consacrer qu'aux enregistrements de disques et à la production d'émissions de radio pour Radio-Canada.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
syndicalismeunitaire@yahoo.fr<br /> <br /> salut Cyril, à nouveau Patricia je te mets mon courriel. Est ce que yu peux m'expliquer ce qui y'es arrivé avec FO et la situation sociale chez Disney car j'ai l'intention de faire aun article sur cette entreprise dont j'ai bcp entendu parler
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues