Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 18:34
Après Force Ouvrière (Augmentation salariale à Disneyland Paris : 0 euro pour tous. ), ce sont trois syndicats (CFDT, CFTC, UNSA) qui montent au crêneau pour dénoncer le plan salaire de Disneyland Paris pour 2010, plan salaire qui prévoit 0 euro d'augmentation pour les salariés.
La Direction a pour sa part communiqué aux salariés l'annonce d'une prime de fin d'année à hauteur de 100 euros, et se réserve la possibilité de revoir sa politique salariale d'ici la fin du premier trimestre 2010 si les indicateurs économiques étaient plus favorables.

Ci dessous le tract de l'intersyndicale :
Tract_intersyndical_NAO.pdf Tract_intersyndical_NAO.pdf

Le SDVC, syndicat des vieux cons de Disneyland Paris n'ayant pas participé à la négociation sur les salaires fera un communiqué dans les prochains jours sur le sujet.

Quant à la CGT et à la CFE-CGC, actuels gestionnaires du Comité d'Entreprise, aucune réaction n'a encore filtré.

Dernière minute : le SDVC a fait savoir que si des mouvements sociaux devaient avoir lieu dans l'entreprise d'ici la fin de l'année, il serait ravi de sortir son remarquable drapeau dont le logo n'est toujours pas défini, mais qui devrait reprendre (et cela est un scoop), les lettres SDVC, synonymes de Syndicat Des Vieux Cons.
Dès que cette nouvelle a été connu par un éminent représentant syndical de Disneyland Paris, le message a été envoyé aux vieux cons qu'aucun drapeau de syndicats dits non représentatifs ne pourraient participer à une éventuelle journée d'action.
Les vieux cons tiennent donc à faire savoir qu'ils sont prêts à manifester en string avec les lettres SDVC tatouées sur les fesses (érotisme torride garanti).
Ils demandent cependant que l'éventuelle journée d'action ait lieu dans un lieu clos et chauffé, ou bien par une belle journée ensoleillée.

Lyric ORAZAL pour Rue Belle 77
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tiens tu vois la cfdt la cftc et l'unsa ont compris en écartant Fo de leur intersyndicale..Ils ont compris que ce syndicat dit des des choses très justes mais n'est peut etre pas pret à faire une<br /> greve franche de 24 h comme dit JC Mailly. Je ne sais pas si les syndicalistes cftc cfdt unsa de ta boite ont compris mais les expertset les stratèges de leur bureaucratie ont parfaitement compris<br /> que le danger ne venait pas de la cgt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y aura les élections professionnelles à Disneyland Paris l'année prochaine. Il y a donc des positionnements et des stratégies syndicales qui se mettent en place. Il y a en plus la plainte contre<br /> le Comité d'Entreprise et les soupçons qui planent sur les élus. Il y a également la perte de 55 millions d'euros annocée par l'employeur sur l'exercice 2008 2009.<br /> Tous ces facteurs cumulés créent une situation assez confuse pour le moment. A suivre.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues