Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 21:05

Dans un "management Flash", courrier à l'attention de l'encadrement que vous pourrez lire ci-dessous, la Direction de Disneyland Paris essaye de faire croire qu'il n'y a aucun lien entre le Comité d'Entreprise et elle même.
Le fait d'assurer la présidence du Comité d'Entreprise n'est même pas évoqué et c'est au nom de la Direction des Relations Sociales que la Direction de Disneyland Paris semble s'adresser au Secrétaire du Comité d'Entreprise, alors que la lettre dont il est fait mention dans le "management flash" porte la signature et le titre de la présidente du Comité d'Entreprise.
Le SDVC, syndicat virtuel des vieux cons de Disney a à maintes reprises parlé du partenariat fusionnel existant à Disneyland Paris entre la Direction et les organisations syndicales, partenariat fusionnel dont l'apothéose se trouve être justement le Comité d'Entreprise.
Si l'on faisait la liste des projets présentés au Comité d'Entreprise et des votes qui ont suivi, le doute ne semble plus permis.
Le Comité d'Entreprise a parfaitement épaulé la Direction dans tous ses choix et décisions stratégiques concernant la gestion de l'entreprise, et en contrepartie, la Direction a bien fermé les yeux sur tout ce qui pouvait se passer au sein de cette institution.
Les vieux cons pourraient être plus précis sur nombre de points relatifs à ce dossier, mais il y a une instruction en cours qui en apprendra bien plus auprès des principaux acteurs de cette triste comédie, qu'auprès de tiers qui ont essayé de combattre autant que faire se peut ce qu'ils jugeaient être une dérive grave pour le syndicalisme et l'intérêt des salariés.
Quant à l'entreprise, elle doit faire face à un scandale qu'elle a elle-même alimenté au fil du temps en refusant de mettre le holà à certains agissements et certaines dérives pour la bonne raison qu'elle pouvait vacquer tranquillement à ses petites affaires.
Les vieux cons


Cast member Flash
Accusations de détournement de fonds au sein du Comité d’Entreprise

Comme vous avez pu le lire dans la presse ces derniers jours, certaines accusations ont été

portées contre le bureau du Comité d’Entreprise concernant de possibles malversations dans

sa gestion.

Il est important de rappeler que le CE est une entité distincte dotée de ses propres équipes et

de son propre budget. Néanmoins face à la gravité des accusations et aux nouveaux éléments

donnés, la Direction des Relations Sociales a adressé une lettre au secrétaire du CE, ainsi

qu’au Cabinet d’expertise comptable de ce Comité afin qu’ils puissent apporter les éléments

nécessaires à la bonne compréhension du dossier.

Suite à la plainte déposée, une enquête préliminaire est actuellement en cours et la Direction

sera très attentive aux conclusions de celle-ci.

L’entreprise se réserve la possibilité de mener d’autres actions complémentaires afin de

préserver les intérêts des Cast Members.

Nous vous en tiendrons informés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ce cas de figure me semble-t-il, n'est pas un cas isolé.<br /> Bien entendu que la direction est forcément complice, donc coupable mais elle ferme le yeux. C'est du donnant-donnant. Tu te tais ou j'ouvre ma gueule!<br /> Le patronat préfère avoir à faire à des syndicats dociles qu'à des syndicats de luttes de classe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De ce côté là, Disney est tranquille. Le partenariat fusionnel reprendra avec d'autres si nécessaire, mais il reste à l'ordre du jour pour la Direction.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues