Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 23:04
Suite à l'article paru ce jour dans le Parisien (article de presse), le SDVC, syndicat des vieux cons de Disneyland Paris se dit atterré.
Comment a-t-on pu en arriver là? Comment la Direction qui assume la présidence du Comité d'Entreprise a-t-elle pu être aveugle à ce point?
A vrai dire, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!
La Direction a été alerté à de multiples reprises par divers syndicats de l'entreprise sur certaines dérives du Comité d'Entreprise sans qu'elle n'en ait jamais tenu compte, à tels points que de nombreux délégués syndicaux étaient écoeurés par ce sentiment d'impunité et cette façon de se placer au-dessus de tout, affichés par certains membres du Comité d'Entreprise et la Direction.
Aujourd'hui, suite à l'article paru dans le Parisien qui met directement en cause la Direction de Disneyland Paris, un courrier (
courrier) a été envoyé aux membres du Comité d'Entreprise avec une menace non déguisée de la part de la présidente du Comité d'Entreprise à l'encontre du secrétaire de cette institution.
Ceux-là mêmes qui ne cessaient de rappeler la présomption d'innocence concernant le secrétaire du Comité d'Entreprise semblent aujourd'hui pressés de s'en débarasser.
Le SDVC, syndicat des vieux cons de Disneyland Paris trouve cela injuste et trop facile.
C'est à la Direction de Disneyland Paris de venir s'expliquer devant les élus du Comité d'Entreprise et son secrétaire sur sa manière d'agir à l'égard des élus, des représentants syndicaux et des délégués syndicaux.
La Direction doit exposer clairement sur quels critères son attitude a pu changer ainsi du jour au lendemain?
La Direction doit expliquer pourquoi elle a envoyé bouler toutes les remontées concernant les inquiétudes vis à vis des agissements de certains élus du Comité d'Entreprise?
La Direction doit également justifier le pourquoi elle n'est pas intervenue auparavant?

La Direction de Disneyland Paris croit pouvoir se dédouaner facilement de cette situation embarassante, situation qu'elle a créé et alimenté depuis des années selon les vieux cons.
Tous les 6 ans en moyenne, éclate un scandale majeur au Comité d'Entreprise, avec malversations et détournements d'argent en tous genres. Cela va faire 18 ans d'exploitation et nous n'échappons pas à la règle, avec ce troisième scandale.
Le SDVC ne croit pas à une fatalité mais à une manipulation sciemment organisée qui consiste à laisser le Comité d'Entreprise plonger dans des travers répréhensibles pendant que la Direction gère ses petites affaires tranquillement.

C'est scandaleux et les plus coupables ne sont peut-être pas ceux qui sont sous les spotlights aujourd'hui.
Voilà ce qu'en pensent les vieux cons et nous invitons toutes les organisations syndicales de l'entreprise à y réfléchir, car si demain une autre organisation syndicale prend les rênes du Comité d'Entreprise, il y a fort à parier que l'histoire se répètera à nouveau.

Les vieux cons
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> est ce que je peux diffuser sur mon blog cocomagnanville ce communiqué des vieux cons ?<br /> Cra à mon avis, l'audience est largement plus élevée que chez le parisien et le niveau aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sans souci. D'autant que l'avis des vieux cons est valable bien au-delà de Disneyland Paris et que nombreux sont ceux qui croiront que l'article a été écrit pour leur propre entreprise.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Qont acte!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les vieux cons se sont fait doubler par le Parisien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ou bien ils font croire qu'ils se sont fait doubler...<br /> Ne jamais sous estimer les vieux cons. Leur expérience reste irremplaçable!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues