Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 20:42

Et voici un nouvel épisode de ma vie mouvementée à Disneyland Paris.

Mon employeur décide de manière unilatérale de me faire changer de travail... sans promotion naturellement.

 

Il a donc décidé de me remettre en forme en me faisant faire de la manutention ad vitam eternam. Certainement un effet de benchmarking inspiré d'un camp de rééducation par le travail, un peu comme pour les Pussy Riot.

S'ils voulaient me pousser à démissionner, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Y aurait-il du harcèlement dans l'air? De la discrimination syndicale? Ou les deux à la fois?

C'est donc avec impatience que j'attends le courrier qui doit finaliser la bonne nouvelle. Courrier que je me ferai un plaisir de mettre sur ce modeste blog avec une réponse qui s'annonce d'avance savoureuse, faites-moi confiance, car quand on aime, on ne compte pas...


Il faut dire que dans mon cas personnel, dire non ne suffit plus. Ils font quand même!

Il n'y a pas à dire, Disney prend vraiment soin de ses salariés... surtout des "seniors". D'ailleurs, la dernière campagne de mon employeur s'inscrit autour du thème : "Faire rêver, c'est un métier".

Hé bien pour moi et pour des milliers d'autres salariés de l'entreprise, cela fait un moment que tout cela ne nous fait plus vraiment rêver, on est plutôt à la limite du cauchemard.

A Disneyland Paris, il n'y a à l'évidence plus que les syndicats qui rêvent encore!

Et pour revenir à mon cas précis, faire valoir ses droits, ce n'est pas une sinécure.


Entre un Directeur d'Etablissement qui était président du Comité d'Entreprise au moment des malversations et un secrétaire du CHSCT qui était le secrétaire du Comité d'Entreprise au moment des malversations, il est clair qu'ils ne sont pas très enclin à m'écouter.


Mort de rire.

 

Nul doute que le meilleur est encore à venir.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

Représentant du personnel CGT à Disneyland Paris 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir Cyril,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils prennent leurs aises, tous les coups sont permis pour que tu craques.<br /> <br /> <br /> J'espère que ça va aller, je connais le transpalette, je l'ai eu sur le pied avec une palette chargée la seule fois où je m'en suis servie....je n'y ai pas retouché ensuite et je les fuis comme<br /> mon ombre.<br /> <br /> <br /> Bon courage Cyril, je suis désolée de tout cet acharnement, c'est vraiment injuste.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Caroleone,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas injuste. Ils se montrent seulement à leur niveau, c'est à dire ridicules!<br /> <br /> <br /> Ce qui est injuste, c'est pour tous ceux qui ne connaissent pas ces façons d'agir et qui disjonctent.<br /> <br /> <br /> Ce qui est injuste, c'est pour tous ceux qui essaient de donner une bonne image de l'entreprise et qui voient leurs efforts sans arrêt contredits par les faits.<br /> <br /> <br /> Ce qui est injuste, c'est pour tous les salariés qui se sont fait voler leur argent au Comité d'Entreprise et qui se font virer pour 10 euros.<br /> <br /> <br /> Le 27 juin sera rendu le jugement sur l'espionnage des salariés, et on attend de voir si les noms des membres de la Direction de l'entreprise cités à la barre pendant le jugement seront enfin<br /> sanctionnés ou non.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Cyril<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues