Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 21:13

Voici un article qui ne mange pas de pain, mais qui me fait plaisir.

Tout dans ce monde n'étant que communication, Disneyland Paris aura fort à faire dans les temps à venir avec la CNT Solidarité Ouvrière sur ce plan là, je le sais, ils le savent, et tôt ou tard cette confrontation aura lieu, bon gré, mal gré, l'entreprise n'y échappera pas.

Ceci étant dit, l'article du jour va parler de la sécurité au travail.

La sécurité est une des priorités de l'entreprise, Philippe Gas l'a proclamé haut et fort, suite à quelques incidents qui se sont produits sur les attractions du Parc et qui avaient défrayé la chronique.

Le risque zéro n'existant pas, il faut reconnaître que l'entreprise a mis de gros moyens financiers pour limiter les risques, et derrière l'ensemble de ces efforts, ce sont des hommes et des femmes qui tiennent leur rôle du mieux ou du moins pire possible, selon le niveau de compétence et de professionnalisme dont ils font preuve.

Ces efforts méritent naturellement une récompense, un petit signe de reconnaissance qui sert aussi à la communication interne sur le sujet au sein de l'entreprise et vis à vis de l'extérieur.

Voici donc  ce que les salariés s'attendaient à découvrir dans le journal interne de l'entreprise "Backstage"...

amadou-recompense.jpg

 

Une superbe photo à la mise en forme soignée, un décor théatral et le sigle DSST en fond d'écran, signe de l'engagement réel de l'entreprise et de la division Santé et Sécurité au Travail. Une belle remise de prix où tout le monde a gagné, quel que soit le niveau d'implication dans le processus sécuritaire, une campagne classique de communication faite par des professionnels chevronnés, le haut de gamme "made in Disney", l'image qui devait faire rêver la ménagère de moins de 50 ans, et laisser le petit salarié ébloui par les ors non pas de la République, mais de la grande Société qu'est la Walt Disney Company.

Malheureusement, et je n'ose imaginer que l'article  Disneyland Paris : Amadou N'Diaye et Stéphane Lamadon récompensés! que j'avais écrit il y a quelques jours afin de devancer la publication de mon employeur n'ait perturbé ce magnifique projet.

Au final, voici ce à quoi les salariés ont eu droit dans la revue de communication interne de l'entreprise...

recompense.jpg

Nous parlons toujours de la sécurité et du travail accompli par des salariés du terrain. Le cadre de la photo est un peu moins glamour et les participants ne sont plus les mêmes. Les statuettes semblables aux oscars hollywoodiens ont disparu, mais bon, l'essentiel est là, tout le monde a gagné!

Pour tous les salariés qui ne suivent pas ce blog, ils n'y verront que du feu, tout est dans l'illusion.

Pour ceux qui suivent ce blog, ils comprendront très vite que pour un évènement similaire, une remise de récompense en l'occurence, il existe une communication officielle et une communication officieuse, la récompense des grands et la récompense des petits, la classe dirigeante et la classe exécutante.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les uns méritent ou déméritent plus que les autres, je dirai simplement que "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

RSS CNT Solidarité Ouvrière à Disneyland Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues