Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 12:44

Comme je le fais parfois pour m'amuser, j'interroge les moteurs de recherche pour voir l'état de santé de ce modeste blog sur le net. Etre devant les blogs de mon employeur sur overblog, c'était facile, et ça ne me motive plus trop tant la concurrence est inexistante. Alors on se lance des challenges pour le fun et aujourd'hui, lorsqu'on tape syndicat disney sur google voilà ce que l'on trouve (voir ci dessous).

Franchement, arriver à ce résultat avec un simple blog, sans heure de délégation, sans avoir de délégués syndicaux à temps complet pour faire un soi disant travail syndical, c'est honteux pour toutes les OS de Disneyland Paris.

Je n'ose même pas imaginer le niveau dans les réunions de négociation. Quant au Comité d'Entreprise, je n'en parle même pas...

Le nivellement par le bas orchestré par la Direction qui élimine systématiquement tout syndicaliste un tant soit peu revendicatif porte ses fruits.

Heureusement que ce modeste blog continue inlassablement d'informer les salariés (au grand dam de la Direction) sur ce qui se passe dans notre entreprise, mais tout de même : ça n'interpelle personne cette inexistence syndicale au niveau de la communication?

Je vais finir par croire que le syndicalisme virtuel est plus réel que le syndicalisme de terrain.

Croyez-vous que je doive demander moi aussi des subventions à mon employeur et du temps pour faire ce travail syndical que les vraies organisations syndicales ne font pas?

On peut toujours rêver!!!

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO


 


Environ 269 000 résultats (0,12 secondes) 

Résultats de recherche

  1. 1 message - Dernier message : 19 mars 2010
    "Lui c'est pipi, et moi c'est caca, et vice versa suivant les besoins"- Franchement Cyril, tu déconnes, c'est quoi cette campagne?
    www.cyril-lazaro.com/article-disneyland-paris-le-sdvc-syndicat-des-vieux-cons-de-disney-lance-sa-campagne-pipi-caca-pour-les-electi... - En cache
  2. 5 messages - Dernier message : 31 déc. 1995
    Disneyland Paris : Christine Bezzo de la CGT Disney n'a rien à voir avec le ...
    www.cyril-lazaro.com/categorie-10925633.html - En cache
  3. 1 message - Dernier message : 13 mars
    Avec l'appui de leur confédération, les camarades de FO Disney sont en train ...
    www.cyril-lazaro.com/article-disneyland-paris-fo-disney-lance-une-opa-syndicale-ou-est-la-cgt-disney-69208504.html - En cache
     
  4. Le Syndicat FO Disney : La force syndicale de femmes et d'hommes libres dans une organisation indépendante.
    www.fodisney.com/ - En cache - Pages similaires
  5. 4 mars 2011 ... + une lettre ouverte au PDG Philippe GASdans laquelle FO ...
    www.fodisney.com/article-ag-des-actionnaires-fo-disney-communique-par-tract-commun-avec-le-syndicat-unite-here-des-salaries-disn... - En cache
  6. Plus d'un demi-million d'euros détourné au CE d'Euro Disney ... Plan salaire 2011 : c'est encore et toujours la crise pour Disney. Lol ! ...
    www.cfdt-disney.org/ - En cache - Pages similaires
  7. 8 déc. 2006 ... La victoire est belle et la CFTC reste et conforte sa place de premier syndicat d'Euro Disney au comité d'entreprise. ...
    www.cftceurodisney.blogspot.com/.../elections-cftc-en-tte.html - En cache - Pages similaires
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> et la modestie dans tout ça???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De la part de qui, ceux qui signent des accords qui engagent 12000 salariés, ou du côté de celui qui écrit sur ce modeste blog?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai publié mon dernier article pour aujourd'hui. Je suis vanné. C'est décapant, je t'invite à ne pas rater cet article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais non Cyril, tu me connais, mon propos n'est jamais anodin.<br /> <br /> <br /> Ces "contre révolutionnaires" ne vont pas casser trois pattes à un canard mais, sans même tirer un coup de fusil, ces embusqués passent peut-être à la paie, si tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> <br /> Il suffit de jacter un certain langage démobilisateur et la "contre révolution " peut se faire en douceur... si tu vois ce que je veux dire.<br /> <br /> <br /> Le pauvre GAS doit se demander si c'est du lard ou du cochon!<br /> <br /> <br /> Le plus grand bien que l'on puisse souhaiter aux salarié(e)s de votre entreprise, serait quelle retrouve le chemin de la lutte avec un syndicat CGT digne de notre grande CGT et là, je te garantis<br /> que vos patrons baliseront et ne résisteront pas longtemps.<br /> <br /> <br /> MAI 68 est parti sans que personne ne le voit arriver et bien ce calme est celui qui précède les grandes tempêtes où les discoureurs et autres branleurs seront balayés par un tsunami<br /> Révolutionnaire que toutes les unités de répressions stationnées en France ne pourront stopper.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sans doute pour ça que Disney joue la carte du statu quo. Réussir à maintenir 12000 salariés sous le joug d'un climat social plus que bancal et d'OS fantoches, faut le faire!<br /> <br /> <br /> La crise elle a bon dos, je rappelle que nos actionnaires ont vu leurs actions doublé de valeur en moins de 3 semaines. Il y a tout un petit monde qui vit très bien à et autour de Disney.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah bon, les syndicats de la boîte sont encore en déconfiture. Je me demande même si ce ne sont des contre révolutionnaires au service du patron.<br /> <br /> <br /> Rappelle-nous le nom de ce GAS?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contre révolutionnaires? Tu y vas fort, Jacques. Pour un peu on croirait qu'ils bougent!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Fais attention car tu es le seul "warrior"; il doit y avoir beaucoup de gens qui doivent t'en vouloir et dans les entreprises américaines ils n'aiment pas le syndicalisme.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on est de la cgt on ne signe pas tous les accords d'entrprise et on ne se laisse pas dépasser sur le terrain revendicatif par des syndicats sans histoire comme FO !!! <br /> <br /> <br /> Il est temps que tu prennes les commandes sinon la cgt disney va se ridiculiser ainsi que le instances locales qui risquent de perdre le peude crédébilité qu'ils ont.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil "anonyme", mais il y a des statuts qui font que le secrétaire de la CGT actuel et ancien secrtaire du CE restera vraisemblablement en place jusqu'à ce que la justice statue sur son<br /> cas (quand? on n'en sait rien). Et si les jugements lui sont favorables, on va repartir pour un grand tour!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues