Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 19:47
Corenthin-2-mai--2009-008.jpg
                                                                   "On va demander des droits d'auteur.
                                        C'est nous qui avons inventé la grève virtuelle à Disneyland Paris"

- Alors Manu, tu as vu que l'actualité s'affole à Disneyland Paris.
- Tu as raison. Hier je me préparais à la grève et à sortir les drapeaux du SDVC et moins de 24 heures après, il n'y a plus de grève.
- Encore un méfait du partenariat fusionnel.
- Ouais. Hier l'intersyndicale CFDT, CFTC, UNSA appelaient à une grande journée de mobilisation et aujourd'hui, la journée de mobilisation s'est transformée en journée d'information (voir le tract du jour
http://www.cfdt-disney.org/images/Tract%20NAO.pdf).
- C'est la magie Disney.
- Mais que s'est-il passé entre hier et aujourd'hui?
- Il y a eu la rencontre avec la Direction qui s'est déroulée conformément aux prévisions des vieux cons (Le SDVC syndicat des vieux cons de Disney, n'assistera pas à la réunion sur l'alerte sociale à Disneyland Paris. ), en pire pour les salariés puisque la Direction a réussi le tour de force de ne rien offrir de plus que ce qu'elle avait annoncé il y a un mois, à savoir que la négociation reprendrait à la mi février.
- Ouais. Mais il y a eu une immense avancée. La Direction a écrit qu'elle ferait une proposition qui ne serait pas égale à 0 euro.
- C'est incroyable! Quelle avancée!!! Et ils ont gobé le truc?
- Ben ouais, puisqu'aujourd'hui ils appellent à un grand rassemblement d'information.
- Mais c'est quoi ce nouveau truc? On n'est pas dans la fonction publique. Comment les salariés peuvent-ils se rendre à un rassemblement d'information sans commettre un abandon de poste?
- C'est ça la magie. Ils ne peuvent pas.
- Et alors, il n'y aura personne.
- Si. Ceux qui ont un mandat syndical.
- Ah, je comprends mieux, c'est une réunion syndicale, pour les élus et les délégués syndicaux!
- C'est ça.
- Et quelle est l'information si importante qui mérite une telle distribution de tracts?
- Hé ben qu'ils n'ont rien obtenu de plus que ce qui était avant, mais qu'ils y sont parvenus grâce au rapport de force qu'ils ont établi avec la Direction.
- Ah! Un rapport de force virtuel qui a conduit à des avancées virtuelles et qui justifient une réunion virtuelle le jeudi 17 décembre 2009?
- T'es trop con! Le syndicalisme, c'est vachement sérieux surtout à Disneyland Paris.
- T'as raison, j'entends des rires qui viennent du bâtiment Baloo, le bâtiment qui abrite la Direction des affaires sociales de Disneyland Paris. Ils n'en peuvent plus de rigoler. Faut faire quelque chose où y en a un qui va crever tellement ils se marrent comme des baleines.
- T'es vraiment trop con. T'as rien compris. En réalité les syndicats ils font la grève en amont. Ils vont bloquer le RER A et comme ça, il n'y aura personne qui va pouvoir venir travailler à Disney.
- Alors là, Ok, respect. Mais je ne crois pas que les syndicats de Disneyland Paris y soient pour grand chose.
- Il y a peut-être une autre explication, la Direction les a marabouté!
- Ah je préfère ça, enfin une explication logique!!!

Les vieux cons
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci de votre réponse, et je vous prie de m'excuser pour les termes employés un peu trop à chaud. Mais c'est quand même dommage pour tous ces gens qui ont payé en période de noël une journée un<br /> peu gachée. Personnellement j'ai unn "pass" et je viens avec mes enfants quand je veux , mais je pensais surtout "aux autres" . Et en cette période je pense qu'il est important de bien mesurer ce<br /> que l'on impose aux autres, et ça autant du côté des salariés en colère vis à vis des "clients", que des patrons vis à vis des salariés. J'en suis un moi même (salarié pas patron) .<br /> Cordialement<br /> <br /> cédric POURET<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Amitiés<br /> Cyril LAZARO<br /> <br /> <br />
C
<br /> En tout cas pas génial du tout (à vrai dire complètement con) de faire annuler la parade. Des gosses qui ne viennent qu'une fois et de loin n'ont même pas pû la voir à cause de couillons qui ne<br /> savent pas faire une grève utile où ils seraient mieux vu du public. Encore une fois belle image de la France....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 2 réalités dans un même commentaire. D'abord la nécessité pour les salariés de faire passer leur message, la grève sert tout d'abord à cela. Ensuite la façon de rendre ce message le plus efficace<br /> possible et là effectivement je comprends votre remarque, et il y a sans doute du travail à faire au niveau des syndicats pour mieux se faire comprendre de la part des clients. Quant au terme de<br /> "couillons" je ne le cautionne nullement car vous même ou des membres de votre famille seront peut-être appelés à faire grève un jour dans leur entreprise et cela ne leur ferait pas plaisir d'être<br /> ainsi nommés.<br /> Quant à l'image de la France, elle n'a pas besoin de Disney pour avoir perdu une grande partie de son auréole.<br /> <br /> <br />
G
<br /> J'attends aussi la version définitive du tract que j'ai contribué à esquisser hier. Il va de soi que certains syndicalistes que nous devons consulter pour approbation rechignent quelque peu à oser<br /> une grève qui avoue son nom. Mais il est vrai qu'il est impossible de demander aux salariés de sortir de rotation si ce n'est pas la grève. Pour ma part, j'attends de recevoir le tract ce soir pour<br /> me prononcer car il va de soi que la mobilisation serait moins puissante s'il s'agit encore d'une réunion d'information. D'ailleurs, comment pourrait il en être ainsi. Je pense que certains ont été<br /> un peu embêté de voir qu'il y avait hier plus de monde que prévu, car ils souhaitaient surtout être dans le confort du peu et du renoncement annoncé. A ce titre, il vaut mieux des engagements forts<br /> et décidés que des causes données comme perdues d'avance. Sur les revendications, l'annonce immédiate de réouverture de négociations salariales semble la seule qui s'impose. Sauf à exiger l'annonce<br /> unilatérale d'augmentations par la direction de manière non négociée (ce qui est difficilement concevable). A plus.<br /> Un jeune con en devenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma réponse est sur l'article du jour.<br /> Amitiés<br /> Cyril<br /> <br /> <br />
G
<br /> A force d'être jeune on finit par être vieux. Et l'on est toujours le con de quelqu'un. La mobilisation, à une heure suffisament fantaisiste pour conduire à l'échec a permi de rassembler 200<br /> personnes pour cette partie fine.<br /> La direction ne semblait pas apprécier beaucoup cette mobilisation et doit encore moins apprécier celle qui s'annonce pour la semaine prochaine et qui ose déclamer le mot "grêve", devenu tabou dans<br /> les milieux autorisés du syndicalisme réformiste sarko/bayrouiste. On progresse ! Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'attends de voir l'annonce officielle de cette grève. L'actualité principale étant le Comité d'Entreprise et les convoitises qu'il suscite. J'attends également de connaître le motif pour la grève<br /> et son mode opérationnel : débrayage? Toute une journée? Reconductible jusqu'à obtention? Quelles revendications? Combien de syndicats y participeront? Etc...etc...<br /> Je reprendrai naturellement l'appel sur ce modeste blog. <br /> Amitiés<br /> Cyril<br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, tout à fait. Une alliance syndicale de circonstance si hétéroclite qu'elle accouche d'une souris. Mais elle accouche quand même. Pour avoir été également surpris par l'intitulé de ce<br /> "brainstorming" géant à Ima demain, j'ai émis également des protestations sur cette stratégie du plus petit dénominateur commun qui conduit à pas grand chose.<br /> PROBLEME : alors que je me préparais résolument à n'appeller à rien (comme les autres syndicats absents coalisés dans l'inaction que sont F.O., CGT, CLS SLIP, CGC) j'ai été interpellé toute la<br /> journée par des collègues qui ont compris qu'il y avait une grève ce jeudi 17.<br /> D'abord géné puis franchement embarassé de les envoyer paître, je leur ai finalement confirmé ma présence au costuming et certains viendront.<br /> Car contrairement à ce qui peut être affirmé plus haut, le droit d'alerte de ces trois syndicats CFDT CFTC UNSA a permi d'avoir un engagement écrit d'un rendez vous avant le printemps (ce qui<br /> n'était nullement inscrit à l'issue des NAO) et qu'il y aura un aboutissement qui ne sera pas Zéro.<br /> Cela ne suffit pas, certes et c'est pourquoi j'invite tout le monde, y compris les vieux cons à venir renouer avec une forme d'activisme et de contact avec la base plutot qu'avec une perpétuelle<br /> masturbation intellectuelle entre initiés et convaincus d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher camarade,<br /> J'aime trop ton écriture! Que dirais-tu d'écrire un feuilleton "le mystère du CE" où l'on pourrait retrouver CINDY CAT dans de nouvelles aventures?<br /> Quant à la masturbation intellectuelle, c'est la seule source de plaisir qui peut amener une jouissance aux vieux cons. Tu verras... avec l'âge...<br /> Amitiés<br /> Les vieux cons<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues