Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 22:34

Le SDVC syndicat des vieux cons de Disneyland Paris ne peut que se réjouir du communiqué offensif et revendicatif de l'intersyndicale CFDT, CFTC, UNSA.
La généreuse augmentation salariale accordée par la Direction de Disneyland Paris, d'un montant de zéro euro pour tous les salariés, prévue pour l'année 2010, n'est pas acceptable dans une période où la crise précarise l'ensemble des salariés et en particulier les salariés non cadres dont les revenus sont les plus faibles.
Cette politique d'extrême rigueur salariale dont s'exonèrent les dirigeants de l'entreprise qui continuent de s'octroyer des salaires confortables, des bonus, peut-être même des primes exceptionnelles, sans parler des avantages en nature, est une véritable provocation vis à vis des salariés qui eux se privent de manger le midi ou le soir pour joindre les deux bouts.
Certes la situation économique de l'entreprise n'a pas répondu aux attentes ou aux espoirs de progression en termes de chiffre d'affaires, mais l'effort demandé n'est pas réparti équitablement et une fois de plus ce sont les salariés de base qui en font les frais.
Le SDVC ne peut qu'être solidaire avec l'intersyndicale qui s'est constituée, pour demander que la Direction revoit au plus vite sa politique salariale pour 2010.

Le Syndicat Des Vieux Cons appelle les journalistes qui transitent par ce modeste blog à prendre contact avec les représentants syndicaux de l'intersyndicale dont les coordonnées se trouvent dans le communiqué de presse ci-dessous.

intersyndicale.pdf intersyndicale.pdf

Les vieux cons
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> allez tous ensemble pour redorer le blason des salariés disney...car sans eux, finie la fête !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbement bien dit!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu vois qui bougent leurs culs mais, quelque chose me chiffonne, l'intersyndicale n'est pas complète. Il manque au moins deux syndicat : la CGT et FO.<br /> S'agirait-il d'une guéguerre de tranchées extra syndicale ou bien ces deux OS seraient-elles dissoutes par le DRH de Disneyland?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces deux OS sont pour l'instant plus occupées par la problématique du Comité d'Entreprise.<br /> Mais effectivement elles manquent terriblement à cette intersyndicale pour offrir un front uni face à l'employeur.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues