Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 23:03
Conformément à la demande des vieux cons en date du 2 décembre 2009 Le SDVC interpelle la Direction de Disneyland Paris sur le Comité d'Entreprise. la direction de Disneyland Paris vient de programmer une réunion extraordinaire du comité d’entreprise au lundi 21 décembre 2009 avec un point du jour extrêmement important : « Délibération des membres du Comité d’Entreprise en vue de la désignation d’un administrateur judiciaire suite aux soupçons de malversations financières au niveau du Comité d’Entreprise ».
Le SDVC, syndicat des vieux cons ne peut que se réjouir de cette initiative qui soulève tout de même de nouvelles questions.
Est-ce que le bureau en place actuellement au Comité d'Entreprise va accepter cette mise sous tutelle? On peut en douter quand on connait l'importance de la distribution des bons cadeaux de Noël une semaine en général avant les élections professionnelles qui auront lieu en 2010?
La direction est-elle en capacité de raisonner suffisamment les élus du CE pour obtenir une majorité capable de valider cette désignation?
La direction a-t-elle la réelle volonté de mettre en place ce type d'administration ou le fait-elle uniquement pour pouvoir dire nous avons essayé de changer les choses.

Toutes ces questions relèvent désormais de réflexions qui dépassent le cadre de ce modeste blog, puisque l'on peut même supposer que certains élus "d'opposition" pourraient sous le couvert d'un vote à bulletin secret, confirmer le secrétaire du Comité d'Entreprise dans ses fonctions, juste histoire d'ajouter un petit peu plus de confusion à cette situation critique pour l'institution.
La direction pourrait elle même voter exceptionnellement nous semble-t-il.

Les tractations sur les votes à venir sont donc à l'ordre du jour, et les téléphones portables vont vibrer ce week end.

Les vieux cons regardent cette agitation avec amusement, cette tempête dans un verre d'eau comme nous le rappelle souvent un camarade, face aux problèmes du monde. Mais ceci est une particularité bien française qui consiste à passer plus de temps à faire des pronostics plutôt que d'être acteurs de la dramaturgie qui se prépare.
Les vieux cons tiennent à dire que la mise sous tutelle du Comité d'Entreprise permettrait d'avoir des élections professionnelles où toutes les organisations syndicales seraient sur un pied d'égalité pour les prochaines élections et peut-être aurions nous pour la première fois des communications qui porteront sur des projets et des idées plutôt que sur des campagnes de dénigrement comme les années passées nous y ont habituées.

Une autre solution qui pourrait également se profiler serait la tentative de "l'opposition" de destituer le bureau en place pour prendre sa place.

Que de scénarios virtuels pour une seule réalité à l'arrivée?

Un vrai bonheur pour le syndicat des vieux cons de Disney, qui se retrouve pour le coup dans son élément : le virtuel.

Les vieux cons


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je n'en reviens pas, deux vieux cons qui arrivent à faire plier le patron d'une entreprise de plus de 50 000 salariés, alors là, chapeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Seulement 12 000 salariés, mais les vieux cons ne sont pas peu fiers de ce résultat.<br /> Tu y es pour beaucoup et tu le sais, ainsi que Caroleone, Popote, les camarades de Philips Dreux et tous ceux qui luttent, trop nombreux à citer et qui ne m'en voudront pas de ne pas le faire car<br /> nous servons la même cause.<br /> Amitiés à tous et à toutes<br /> Cyril<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'EST UNE HISTOIRE DE FOUS ET PLUS IL Y A DE FOUS, PLUS ON RIGOLE!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca ne fait que commencer!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues