Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 17:50
                                                              "Rien qu'à l'idée de négocier, ça nous énerve"

- Alors Manu, tu as vu que Disneyland Paris risque de devoir négocier un plan d'action contre le stress dans l'entreprise.
- C'est une blague?
- Pas du tout, c'est très sérieux.
- Après le plan anti pandémie, ils veulent négocier contre le stress?
- Et bien, ils risquent de devoir le faire.
- Alors pour commencer, le plus simple c'est qu'ils retirent l'accord anti pandémie.
- Tu veux dire que travailler plus longtemps (12 heures par jour par exemple) sur des postes que tu ne connais pas (polyvalence par exemple), avec des semaines de 6 jours travaillés, le tout exposé à un virus qui pourrait nuire à ta santé, serait un facteur de stress potentiel?
- Euh, la Direction va lire ma réponse?
- Naturellement comme tous les jours...
- Je crois que oui
- Comment?
- Je suis désolé de le dire, mais je crois que oui.
- Je n'entends rien...
- Je crois que oui!!!
- Ah, c'est bien ça, tu veux être viré!!!
- Mais pas du tout...
- Mais bien sûr que si!!!
- Mais non , je regrette ce que j'ai dit....
- C'est trop tard, c'est dit, c'est dit!!!
- Ca y est, Cyril tu m'as stressé.
- Oui, c'est marrant l'effet que peut faire l'accord anti pandémie. Il suffit d'en parler pour être énervé.
- Tu vois comme quoi j'ai raison quand je dis qu'il faut le supprimer.
- Tu peux toujours rêver. La Direction l'a fait mettre en place pour une durée déterminée de 6 mois pour voir combien d'argent elle peut économiser sur la masse salariale dans les conditions de flexibilité optimum des salariés.
- Et tu penses qu'après elle va le prolonger...
- Une fois que les salariés auront pris le pli, pourquoi pas?
- Et les syndicats?
- Tu parles des clônes de la Direction?
- Ben ouais, tu en connais d'autres?
- Oui, il y a le seul et unique SDVC, syndicat des vieux cons de Disneyland Paris.
- Ouais, mais le SDVC il fait du syndicalisme, il signe pas des accords.
- Tu as raison, contrairement aux syndicats de l'entreprise qui signent les accords mais qui ne font pas de syndicalisme.
- Ils ne peuvent pas tout faire.
- Ca à d'ailleurs l'air de parfaitement convenir à la Direction.
- Elle aurait tort de s'en priver.
- Mais c'est qu'en plus, elle ne s'en prive pas.
- Bon, alors, tu crois que les clôunes de la Direction vont prolonger l'accord en signant un avenant quand il arrivera en bout de vie.
- Je te signale que tu viens de dire clowns.
- Excuse moi, ma langue a fourché, je voulais dire clônes comme tout lecteur l'aura corrigé de lui-même.
- Décidément, je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, mais tu accumules les gaffes. C'est pas bon.
- Je sais Cyril, mais c'est pas de ma faute. Quand je vois la Direction et les organisations syndicales frayer ensemble, ça me stresse.
- Dans ce cas là, il te reste une seule solution, ne plus travailler à Disneyland paris ou bien faire du syndicalisme militant avec le seul et unique SDVC, le syndicat des vieux cons de Disneyland Paris.

Les vieux cons 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Si la direction leur dicte leur conduite, autant qu'ils démissionnent. Pour une fois dans leur vie, ils feront preuve d'honnêteté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as entièrement raison, mais pour que cela arrive, il va falloir que je reprenne mes prières du soir, car à moins d'un miracle.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais où vas-tu chercher tout ça, il faut drôlement cogiter pour faire les questions et les réponses. Toujours est-il que les vieux cons ont raison d'accélérer car les syndicats de la boîte sont<br /> plus que mous, ce sont des renégats.<br /> Jamais je ne pourrai comprendre que l'on puisse se renier et trahir pareillement. Les sous, toujours les sous mais enfin, l'humain n'est pas un esclave, il n'est pas à vendre, la dignité, ils ne<br /> connaissent pas les petits délegués parjures?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Venant de ta part, syndicaliste CGTiste de longue date et membre du Front Syndical de Classe, j'espère que cela interpellera les pseudo syndicalistes de Disney, mais j'en doute, ils doivent être<br /> plus occupés à lire le journal de Mickey ou Picsou parade, là au moins ils comprennent en partie ce qu'ils lisent, contrairement aux accords d'entreprise où la Direction doit servir d'interprète,<br /> et comme on dit "traduction = trahison".<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues