Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 18:17

CGT : LE CCN PRET A TRAHIR LA BASE?

de : richard PALAO

 

Avant le CCN du 13 janvier, une large majorité des membres du CCN s’étaient exprimés à diverses reprises et diverses occasions , notamment dans les CE précédentes , pour la tenue d’un congrès avancé dès que possible .

Cette position reprenait celle exprimée par la base lors des AG , ou par pétitions, motions, adresses et messages et qui avait pour but d’élire une nouvelle direction ne comprenant aucun membre de l’actuelle , mais surtout d’en finir avec la dérive réformiste et d’ancrer définitivement la CGT sur une ligne de classe .

Aussi grande a été la surprise des syndiqués de découvrir que le CCN maintenait le 51ème congrès à la date prévue en 2016 !!! Laissant ainsi les mains libres aux clônes de l’ancienne direction ...car ce ne sont pas la promesse de commissions ou "l’ouverture d’ espace de dialogues " qui peuvent faire office de congrès qui est l’instance statutaire adéquate pour fixer la ligne de l’organisation ...( quand on veut enterrer un problème on crée une commission disait CLEMANCEAU un expert en enfumage des masses )

Les syndiqués CGT exigent une explication : comment une majorité des membres du CCN ont pu ainsi abdiquer sans combattre , car apparemment il n’ ya même pas eu de vote sur ce point pourtant essentiel.

Les syndiqués ont donc pour l’instant , et sauf nouveau revirement lors des CE de février , le droit de s’estimer trahis par ceux qui avaient mission de défendre leurs exigences .

Pour ma part , j’attends des membres du CCN , ( faudra t-il les désigner ? ) qui s’étaient engagés à défendre la proposition d’un congrès avancé le fassent ... S’ils le souhaitent réellement ils peuvent s’organiser , se contacter pour déposer une motion dans ce sens , et la soumettre au vote des instances nationales , et si chacun maintien sa position initiale , cette motion devrait recueillir facilement la majorité ...

Camarades du CCN , le devenir de la CGT est entre vos mains , ou vous soutenez le retour au syndicalisme de classe ou vous vous faites le complice des réformistes qui ont choisi le syndicalisme d’accompagnement , ce qui sans nul doute provoquera l’explosion de la CGT .

Les prochains jours , les syndiqués seront tres attentifs , et vérifierons que vos engagements soient conformes à vos actes , espérons qu’ils ne seront pas contraints par une trahison de mettre en oeuvre TOUS LES MOYENS pour se faire entendre ... certains envisagent déja une marche des syndiqués sur MONTREUIL ... FAUDRA T-IL EN ARRIVER LA POUR QUE LA DEMOCRATIE SYNDICALE SOIT RESPECTEE ?

LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP ...

 

Source bellaciao.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues