Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 18:08

104 candidats prêts à travailler à Disneyland

Hier matin, 9 h. Au sein de l'ex-foyer des jeunes travailleurs d'Adelis, à Nantes, Hakuna Matata, la musique du Roi Lion, résonne en fond sonore. À recruteurs particuliers, session de recrutement particulière : des vidéos présentent le parc de Marne-la-Vallée, les différents métiers et type de contrats proposés. Puis, place aux 104 candidats, qui sont invités à répondre à un quiz. Les plus pointus sur Disney reçoivent même quelques cadeaux à l'effigie de Mickey et ses comparses.

Les postulants à un emploi à Disneyland Paris, aux profils très variés, viennent de tout l'Ouest, voire même des États-Unis, à l'image de Jason Schmidt, assistant d'anglais de 23 ans : « J'ai conscience que c'est relativement comique, un américain qui reste en France pour travailler à Disney, alors que nous avons un parc en Californie et un autre en Floride. Mais ça me plairait de faire partie des 14 500 employés d'une telle entreprise cosmopolite, tout en continuant à exercer mon français. »

Ensuite vient le temps des entretiens deux par deux, dont la plupart ressortent avec le sourire. « Les entretiens en duo, c'est une excellente idée car ça permet de tester notre capacité à travailler en équipe, confient Mélody et Kévin, deux jeunes qui ne se connaissaient pas quelques minutes auparavant. Une partie de l'entrevue avait lieu en anglais et l'accent était mis sur nos qualités humaines et notre motivation plutôt que sur notre expérience. On en ressort plutôt confiants. »

Les candidats recevront un avis favorable ou non sous huit jours. L'initiative sera reconduite en octobre prochain.

 

Aïna ROGER Source ouestfrance.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyril LAZARO - dans Disneyland Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues