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Eurodisney. Mickey dans le rouge malgré une fréquentation record
jeudi 12 novembre 2009
La société de parcs de loisirs Euro Disney, qui gère Disneyland Paris, a creusé sa perte sur son exercice 2008/09 en dépit d'une fréquentation record car ses visiteurs ont réduit leurs dépenses, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.
Euro Disney a subi une perte nette part du groupe de 55,5 millions d'euros sur son exercice clos fin septembre, contre 2,8 millions un an auparavant.
Le groupe, filiale du géant américain Disney, a aussi vu son chiffre d'affaires reculer de 7% à 1,23 milliard.
L'exercice "a été marqué par l'environnement économique le plus difficile de notre histoire", fait valoir le président d'Euro Disney, Philippe Gas.
Fréquentation record
La crise a conduit à une diminution du nombre de touristes venus d'Espagne et de Grande-Bretagne, mais celle-ci a été compensée "significativement" par une hausse de fréquentation des Français et des Belges, selon Euro Disney.
Cette évolution a toutefois "occasionné une baisse de la dépense par visiteur et du taux d'occupation des hôtels et par conséquent de notre chiffre d'affaires", explique M. Gas.
Les consommateurs cherchent en effet de plus en plus à profiter d'offres promotionnelles "et à voyager plus près de chez eux", poursuit Philippe Gas.
Les parcs d'attractions, grâce à de nouvelles offres promotionnelles, ont toutefois connu une fréquentation record de 15,4 millions de personnes (après 15,3 millions un an auparavant). Le taux d'occupation des hôtels est en recul, à 87%.
Source ouest-france.fr
Le groupe, filiale du géant américain Disney, a aussi vu son chiffre d'affaires reculer de 7% à 1,23 milliard.
L'exercice "a été marqué par l'environnement économique le plus difficile de notre histoire", fait valoir le président d'Euro Disney, Philippe Gas.
Fréquentation record
La crise a conduit à une diminution du nombre de touristes venus d'Espagne et de Grande-Bretagne, mais celle-ci a été compensée "significativement" par une hausse de fréquentation des Français et des Belges, selon Euro Disney.
Cette évolution a toutefois "occasionné une baisse de la dépense par visiteur et du taux d'occupation des hôtels et par conséquent de notre chiffre d'affaires", explique M. Gas.
Les consommateurs cherchent en effet de plus en plus à profiter d'offres promotionnelles "et à voyager plus près de chez eux", poursuit Philippe Gas.
Les parcs d'attractions, grâce à de nouvelles offres promotionnelles, ont toutefois connu une fréquentation record de 15,4 millions de personnes (après 15,3 millions un an auparavant). Le taux d'occupation des hôtels est en recul, à 87%.
Source ouest-france.fr