Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 11:14

Il est intéressant de voir les variations de prix de la période du franc à l'euro. Cette comparaison se situe avant la fameuse crise bancaire de 2008 et les augmentations liées à la sècheresse à venir (ou plutôt à la spéculation boursière sur les denrées de première nécessité). 

De quoi méditer!

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

 

inflation prix baguette de pain

inflation prix entre 2000 et 2006 de la salade

inflation prix entre 2000 et 2006 d'un café

inflation prix entre 2000 et 2006 du fuel

inflation prix entre 2000 et 2006 du lait

inflation prix entre 2000 et 2006 du fromage de Brie

inflation prix entre 2000 et 2006 du coulommiers

inflation prix entre 2000 et 2006 des pommes de terre

inflation prix entre 2000 et 2006 de la confiture

inflation prix entre 2000 et 2006 du choux

inflation prix entre 2000 et 2006 du beurre

variation du salaire annuel moyen entre 2000 et 2005
 
variation du salaire mensuel du président de la République entre 2000 et 2007

Variation du budget de l'Elysée entre début 2007 et fin 2007: + 300% ....

Source impots-utiles.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hola, Cyril, tu te lâches !! C'est de ma faute, tu vas nous faire du papy, attention à toi!!<br /> <br /> <br /> Y en a qui vont pas être contents nom d'une pipe !!<br /> <br /> <br /> Bises au chaud lapin<br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as dit!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En effet, tu en as un de plus que moi.....tu subis donc, je comprends!!<br /> <br /> <br /> Les tables vont devoir être grandes par la suite, imagine que chacun de nos enfants en fasse autant que nous !!<br /> <br /> <br /> C'est la multiplication des petits pains et en plus je n'y crois pas.....<br /> <br /> <br /> Bises sincères et compatissantes !! Caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait peur!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon, il faut faire avec!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui c'est pour les jeunes que j'ai de la peine, c'est difficile de démarrer une vie! J'ai quatre petits enfants dont deux ados et j'ai peur pour leur avenir !!<br /> <br /> <br /> Mais il faut être optimiste pour leur montrer que la vie par elle même est belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A nous de la rendre plus belle encore.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as de la chance de parler de cent euros, ça fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé. Du coup mon mari m'interdit de courses, c'est lui qui les fait, il en a pour moins cher mais je<br /> t'explique pas derrière pour arriver à boucler la semaine. Quand je me déplace à présent ( rarement), c'est 240 euros ( bon c'est vrai des fois je m'achète un petit écossais, histoire de, comme<br /> antidépresseur !).....mais quand même !!<br /> <br /> <br /> Dany, je te comprends, c'est ce que je gagne aussi ( enfin moins à présent vu que je ne travaille que 15 jours de temps à autre) mais je ne me plains pas puisque c'est un plus que je n'avais pas<br /> avant quand j'élevais mes gamins et mon mari à un salaire. Moi, quand je touche ma paie, ce sont les jeunes que je plains car c'est ce qu'ils ont et des fois moins et c'est pour eux aussi que je<br /> me bat.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux et courage<br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas de la chance, je subis... Quand tu as les 5 enfants qui débarquent à la maison, ça va très vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> y en a qui sont pas malheureux dans l'histoire ! Et on s'en rend bien compte de toutes ses augmentations, surtout lorsque l'on a une famille nombreuse. Le prix du caddie augmente alors que les<br /> provisions se raréfient !!<br /> <br /> <br /> C'est l'augmentation du prix du fromage qui m'interpelle, à mon boulot, on rationne sur certains d'entre eux ( budget oblige) mais aussi quand je vois dans les grandes surfaces les prix des<br /> portions que je coupe pour mon taf qui sont à minimum 2 euros, ça me fait bondir.<br /> <br /> <br /> J'en mange rarement, ce n'est pas ça qui va me ruiner....le reste non plus d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Bises. Caroleone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi ce qui me choque, c'est que lorsque je fais les courses et que mon caddie est plein, je dépasse les 100 euros. Quand je pense que 75 euros c'est l'équivalent d'un Pascal (ancien billet de 500<br /> francs), à l'époque du franc je partais aux courses avec un billet de 200 francs (30 euros) et ça le faisait bien.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cyril LAZARO
  • : Le blog d'un militant syndicaliste en lutte pour plus de justice sociale à Disneyland Paris. Réflexions, revendications, humour et amitiés
  • Contact

Carte visiteurs blog

Recherche

Nombre de visiteurs

Nombre de pages vues